• Avec ces températures agréables

       Entendu hier   et recherché l'article  , Qu'en pensez -vous ?? 

    Afficher l'image d'origine

    Les assistantes maternelles du secteur de Villefranche-de-Lauragais sont furieuses. La communauté de communes Cap Lauragais (21 communes, 15 000 habitants) a décidé de les assujettir au paiement d'une redevance ordures ménagères (90 €/an, quels que soient l'âge et le nombre des enfants gardés) au titre de leur activité professionnelle. Cette «taxe couches-culottes» passe mal. «Nous avons une activité isolée, à notre domicile, mais nous avons constitué un collectif de 108 nounous, sur 110 possibles. On a beau avoir un boulot précaire, mal payé, nous ne sommes que des assistantes maternelles, mais on ne se laissera pas faire» maugrée Nadège Saffon.

    Afficher l'image d'origine

     

    Lorsque l’été pointe le bout de son nez et que le mercure commence à grimper il est temps de dire adieu aux plats « lourds » de l’hiver… Et par lourd on entend gras bien évidemment !

    Alors adieu tartiflette, choucroute, raclette, et autres burgers au cheddar et vive les légumes et les bons fruits de l’été ! Vous auriez tort de ne pas en profiter puisque l’été (avec ces températures agréables) est propice à remplir les étals des marchands ! Pourquoi ne pas en profiter pour adopter une alimentation riche et variée à base de légumes et de fruits frais ? 

    Côté sucré :

    Les beaux jours sont arrivés et c’est l’occasion de varier les plaisirs ! Les fruits rouges et autres abricots, nectarines et raisins viennent briser la monotonie des pommes et des poires… Vive l’été !

    Clafoutis pêches et menthe :

    L’été c’est aussi la saison de la menthe ! Mais attention, on ne la retrouve pas exclusivement dans les mojitos, LE cocktail de l’été ! Et oui, pour cette idée de recette originale, on choisit d’associer la saveur de la menthe à un autre fruit phare de l’été : la pêche. Résultat garanti !

     

    Clafoutis à la pêche et à la menthe

    Salade de fruits :

    C’est l’incontournable des desserts de l’été non ? La salade de fruits est souvent la meilleure façon de se faire plaisir sans se soucier des calories. À peu près tous les fruits peuvent se mixer pour un résultat détonant 

    Salade de fruits pêche et fraise 

    Sorbet melon :

    Vous avez dit chaleur ? Sorbet ! Vous pensez à l’été ? Melon ! Et oui il semble bien que le sorbet au melon soit le must-de l’été ! Aussi bonne qu'originale, la glace pourra vous rafraîchir tout en vous procurant un plaisir gourmand… On vous voit déjà vous pavaner devant vos amis avec cette recette 100% naturel. Vous n’auriez pas un peu pris le melon par hasard ?

     

    Sorbet au melon 

    Milk-Shake pêche cerise : 

    Jus, smoothie et milk-shake seront vos alliés pour l’été ! Rafraîchissant et nourrissant, ces boissons glacées seront parfaites pour une petite collation dans la journée. Vous pouvez opter pour à peu près tous les fruits même s’il est préférable de profiter des saveurs de l’été ! Abricot, pêche, fraise, cerise… À vous de jouer !

     

    Milkshake à la cerise 

     

    Côté salé :

    Outre la célébrissime salade tomate-mozzarella, il existe plein de façons différentes de profiter des joies de l’été pour varier notre alimentation. Entre l’abondance de fruits de mer et les barbecues à répétition,

    Taboulé :

    Véritable emblème des soirées d’été, le taboulé fait maison accompagnera parfaitement vos grillades au barbecue. Simple et rapide, cette recette spéciale au jus de tomate et citron vous régalera ! Et pourquoi ne pas y ajouter quelques feuilles de menthe ?

     

    Taboulé au jus de tomate

    La salade sucrée-salée :

    Le melon 
    La pastèque 
    La feta ? Ce fromage de brebis d'origine grecque accompagnera vos fruits pour une petite salade fraîcheur idéale pour l’entrée ! Le mélange des saveurs sucrées-salées surprendra à coups sûrs vos invités… et vous-même !

     

    Salade pastèque, melon et feta 

    Gaspacho tomate et fraise : 

    Ah le gaspacho de tomate… un classique estival. Mais mixé à des fraises ? En voilà une idée originale ! En effet, la fraise viendra combler l’acidité de la tomate et pour enjoliver le tout, vous pouvez disposer une petite brochette du fromage de votre choix (bille de mozzarella, fromage de chèvre en dés) entre deux feuilles de menthe ou de basilic ! Le tour est joué !

     

    Gaspacho de tomate et de fraise

    Lorsque l’été pointe le bout de son nez et que le mercure commence à grimper il est temps de dire adieu aux plats « lourds » de l’hiver… Et par lourd on entend gras bien évidemment !

    Afficher l'image d'origine

    BON     APPÉTIT  

     
    « Il fait beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Cela vous changera des crampons lol !!! »

  • Commentaires

    33
    Samedi 11 Juin 2016 à 18:50

    coucou Dany,

    Ma belle-soeur est assistante maternelle alors la couche-culotte elle connait mais si elle doit payer une taxe, j'entends déjà les cris de mon frère!!!!!

    Pour les légumes d'été, ici on va attendre qu'ils poussent maintenant qu'on peut enfin aller dans le jardin, mais comme je viens tout juste d'y planter mes tomates et que la température a chuté, on mangera peut-être des tomates en septembre!!! rires

    Gros bisous du coeur et à très bientôt Dany

    32
    Danielle1943
    Vendredi 10 Juin 2016 à 23:23
    Danielle1943

     

    bonsoir Dany

     

    en tous les cas  Me rci des autres articles cela donner envie rein de regarder les  Photos

    et oui tous va mal dans notre Pays je ne sais ou nous allons  quelle galère  bisous et bonne soirée Dann 

    31
    Vendredi 10 Juin 2016 à 20:45

    C'est vraiment du n'importe quoi ces taxes!

    De notre côté,nous avons droit à de grosses poubelles devant nos entrées au lieu de sacs de couleur qui étaient ramassés trois fois par semaine...je ne te dis pas l'odeur en été, je plains les locataires du rez de chaussée!

    Les fruits et légumes d'été sont les bienvenus, même si encore chers!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    30
    Vendredi 10 Juin 2016 à 20:10
    On profitera des légumes di jardin si le temps reste beau.Bonne fin de semaine!
    29
    Vendredi 10 Juin 2016 à 19:22

    Pauvres nounous ! Ils prennent toujours l'argent chez les" petits "  comme le gouvernement!

    Tu as raison, il faut alléger les repas . Il y a beaucoup de bons fruits et légumes   ,il faut en profiter! Bises

    28
    Vendredi 10 Juin 2016 à 19:16

    Coucou Dany,

    question l'€uro je suis bien d'accord avec toi! On n'était déjà pas là, hier pour l'ouverture et je ne regarde aucun match (si on m'obligeait je dirais oui mais coupez le son, ça me rend folle cette exubérance de ton et cette foie de vouloir parler à 100mm/h)

    Question légumes malgré l'époque ça tombe mal les maraichers sont sous eau, récolte d'aujourd'hui et de demain.... c'est très graves pour certains... faut que j'attende que mes courgettes et mes tomates pousse... quant à la salade elle monte! Je la fais en soupe et suis seul à manger ce potage trop amer pour quiconque sauf moi: une courgette, qq feuilles de mon oseille et qq feuille de salade les plus fermes les plus tendres en salade; et quand c'est cuit un filet de crème d'amande et ça me plait bien.

    Pour les fraises ça va j'en ai tous les jours une petite poignée mais pour les cerises mon pauvre homme dont c'est le régal est bien à plaindre cette année, la pluie et le temps trop froid en mai ont saboté sa récolte du hâtif nous verrons pour l'autre mais pas très fourni cette année!

    Pour le moment ma connexion passe j'en profite (le type de chez Orange nous a dit qu'ils allaient envoyer un camion qui sillonnerait pour voir s'il y avait une fuite sur la ligne, coût: 69€, non mais c'est quoi ça, s'il y a une fuite d'eau dans la rue c'est le syndicat des eaux qui paie pas nous!! Déjà qu'on ne eut avoir la télé HD par eux car on est en bout de ligne! on a dit qu'on allait réfléchir)

    Bon weekend et "petons" c'est du catalan google!!

    27
    Vendredi 10 Juin 2016 à 19:05

    j 'adore le taboulet miam c est la saison

    il y a la menthe au jardin un délice en tisane bien sucré

    là je suis avec la cannelle et le miel

    un secret de bienfait pti bisous amie

    26
    Vendredi 10 Juin 2016 à 17:28

    Bonsoir

    Tout ça m'a l'air bien bon

    Bonne soirée

    François

    25
    Vendredi 10 Juin 2016 à 16:40

    Bonjour Dany.

    C'est du n'importe quoi ,j'ai entendu a la radio .

    La France va mal et de pire en pire ...

    Douce fin de journée .

    Bisous.

    kettyn.

     

    24
    Vendredi 10 Juin 2016 à 15:38

    je suis sans arrêt en vadrouille et ne mets pas beaucoup de coms

    merci pour les tiens

    bises

    23
    Vendredi 10 Juin 2016 à 15:34

    Voilà qui met l'eau à la bouche. Et pour le petit cul-cul en l'air, faut pas oublier qu'en "haut lieu", on cherche toujours des sous partout ! Chris

    22
    jak
    Vendredi 10 Juin 2016 à 14:39

    tu me mets l'eau à la bouche Je vais faire quelques essais de tes recettes

    Pour ce qui est des taxes pour nounou, on croirait rêver, que c'est une blague d'un premier avril, hélas  non!

    amitiés Jak

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 16:31

        je ne sais pas te mettre un com  !!!   avant plus facile   et moi niet en informatique  hihihihi

    21
    Vendredi 10 Juin 2016 à 14:04

    bonjour, tout ce que j'aime manger, d'ailleurs  dimanche ce sera taboulé avec beaucoup de menthe !! grillades et en dessert salade de fruits frais, tu avais trouvé !! oups j'ai oublié le fromage

    bisous

    20
    Vendredi 10 Juin 2016 à 12:50

    Hello Dany,

    Un petit coucou rapide car je vais bientôt partir pour aller chez Jess , et oui JM a de la route pour aller chercher Christophe donc il me dépose en partant et il me reprendra en revenant .

     

    Chez nous les crèches paient la redevance,il faut des sous à l'Etat !

    Je te souhaite un bon après-midi et un bon week-end, gros bisous

     

    Nadine

    19
    Vendredi 10 Juin 2016 à 11:28

    Bonjour Dany

    Non mais sérieux , c'est vraiment du grand n'importe quoi , encore une abération , tout est pretexte à soutirer de l'argent .

    Nous vivons dans un drôle de monde maintenant pfffff !

    Toutes ces délicieuses recettes donnent envie de passé à table yes

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine.

    De gros bisous

    18
    Vendredi 10 Juin 2016 à 11:09

    Faire payer les déchets des couches c'est un comble Dany, je ne suis pas d'accord qu'ils aillent chercher de l'argent ailleurs... tout est bon maintenant pour nous soutirer de l'argent...

    bon week-end

    bisous

    17
    Vendredi 10 Juin 2016 à 10:38

    une taxe pour aller faire pipi dans les wc publics? c'est pour quand? pfuiiii..bisous ma belle et merci pour les recettes

    16
    Vendredi 10 Juin 2016 à 10:36

    Oui, moi aussi scandalisée par cette taxe aux nounous ! Non, mais ils marchent sur la tête ceux qui nous gouvernent !!! Vraiment du n'importe quoi. Avec tout le pognon qu'ils dépensent ...

    Bon, bien sympa tes petits plats rafraîchissants de l'été, merci ma belle. Bisous.

    15
    Vendredi 10 Juin 2016 à 10:22

    Bonjour Dany alors là suis au courant pour les couches, ma fille qui tient une MAM(maison assistantes maternelles) m'en a parlé...un scandale je trouve....soleil ce matin bien timide , tiendra-t-il la journée ? A voir...bonne journée ..bises YVETTE

    14
    Vendredi 10 Juin 2016 à 10:17

    Bon, c'est fini, là!! Tu nous montres un tas de trucs super appétissants de bon matin, bon... ouais, il est quand même 10h15 et je viens de faire un tas de rangements. J'ai le taux de glycémie qui vient de tomber...Ah!ah!ah! Et toi, tranquille, tu nous plantes ça devant le nez...Bigs bisous, mon adorée, et super belle journée.

    13
    Vendredi 10 Juin 2016 à 09:51

    bonjour Dany , ils ne savent plus quoi inventer pour prendre

    de l'argent au gens honnêtes qui travaillent !! ... 

    et que de bonnes recettes qui mettent l'eau à la bouche !

    merci gros bisous beau weekend a+

    12
    Vendredi 10 Juin 2016 à 09:06

    Coucou

    Toutes ces idées de fraîcheur quelle merveille!

    Je ne sais laquelle choisir?
    Je pointe du doigt vers l'ntrée de pastèque, melon féta qui me semble particulièrement originale et tentante!

    ma soeur et son mari viennent samedi! hop j'essaie!

    merci à toi 

    bises

    Gigi

    11
    Vendredi 10 Juin 2016 à 09:01

    Ils savent plus quoi faire pour soutirer de l'argent ,mais où va t-on !

    bonne journée bisous

     

    10
    Vendredi 10 Juin 2016 à 08:41

    J'ai lu cette aberration hier ! comment peut on être aussi nul , j'en reviens pas qu'on en soit arrivé là !

    Merci pour tes belles idées recettes fraicheurs , ça fait envie

    bon vendredi

    9
    Vendredi 10 Juin 2016 à 08:28

    Salut

    Les dotations de l'état ont diminué alors les communes essaient de récupérer de l'argent partout où ils peuvent mais de là à demander une taxe pour les ordures aux nounous ????

    Il y a de bonnes choses à déguster dans ton article

    bonne journée

    8
    Vendredi 10 Juin 2016 à 08:28
    ZAZARAMBETTE

    Coucou ma Dany,

    La pluie arrive enfin dans l'ouest de la France ! Mes roses vont peut-être gober mais mes rosiers, arbustes et plantations seront ravis.

    Incroyable cette taxe couche culotte !

    Merci pour ces bonnes idées d'assiettes gourmandes !

    Bises et bon vendredi - ZAZA

    7
    Vendredi 10 Juin 2016 à 08:24

    Bonjour Dany,

    C'est du grand n'importe quoi ! pauvres nounous ! savent plus quoi inventer !

    Hier je suis donc sortie avec ma grande toute la journée, j'ai récupéré Sarah à 16 h 30 et je suis rentrée crevée mais heureuse ! à refaire la semaine prochaine.

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Coquelicots du Jardin des Plantes 

    6
    Vendredi 10 Juin 2016 à 08:18

    j'ai vu cette info à la télé hier midi et j'ai failli avaler mon dessert de travers ! C'est du grand n'importe quoi !!!!! On va bientot leur dire de revenir aux couches lavables

    ma fille et ma belle fille ont essayé et bien vite elles en sont revenues, pas facile quand on travaille ! il faut vivre avec son temps !

    et en plus, ils veulent taxer les ports de yaourth, on pourrait croire à une blague, pourquoi pas les brick de lait,  de compote, etc .....

    bonne journée

    5
    Vendredi 10 Juin 2016 à 07:31

    Bonjour ma douce amie

    C'est une honte de prendre ainsi l'argent, honte à la France et ceux qui nous gouverne arfffffff !!!

    Mais sourire tu m'as fait saliver de bonheur devant toutes ces bonnes choses salées sucrées miam miam !!!!

    Merci pour ton gentil passage. Un plaisir de venir dans ton bel univers.

    Belle journée et gros bisous ensoleillés et d'amitié de mon ti rocher.

     

    Mes blogs :

     

    http://allamanda97.canalblog.com/

     

     

    https://fany97440.blogspot.com/

    4
    Vendredi 10 Juin 2016 à 07:03

    je suis une ancienne assistante maternelle (pendant 31 années)

    c'est vraiment du grand n'importe quoi dans ce Pays

    on prend l'argent sur les petits .. je trouve ça honteux et grave !!!

    pour ce qui est des repas d'été j'aime tout ce que tu propose

    on va se régaler et profitez du soleil enfinnnnnnn !!

    bonne journée ensoleillée à toi Dany

    3
    Vendredi 10 Juin 2016 à 06:33

    Hello Dany

    On se dit que c'est une blague ! Mais non, ce pays cherche par tous les moyens à nous racketter .....

    Chez nous, nous envions de plus en plus les monégasques....et je crois que Ecossais, Catalans, Corse, Basque devraient tous se séparer d'un état qui mène tout droit à la rupture. L'avenir sera dans les petites nations qui se géreront elles même ! Et avec leur ressource....Une autonomie comme possède déjà la Sardaigne...

    Allez ! Je vais me boire un petit Mojito 

    bizz

    Pat

    2
    Vendredi 10 Juin 2016 à 06:29

    Coucou ma Dany,

    Eh bien il s'en passe des choses dans les maternelles ! Je comprends tout à fait les assistantes en colère.

    Le soleil est là, il commence à chauffer, j'espère que chez toi il en est de même. Notre alimentation va commencer à prendre des couleurs, des saveurs et de la fraîcheur. J'achète des pastèques, elles viennent d'arriver sur les étals, c'est tout bon pour s'hydrater à peu de calories !!!!!!

    Mille gros et affectueux bisous ma doucette, je te souhaite un

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon vendredi"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :