• Allez on chante !!!

    on a tous chanté Joyeux Anniversaire c’est certain !

    mais qui à écrit cette chanson ?

    chanson écrite en 1893 il y a plus de cent ans !!!!

     

    Voici les Auteuses

    pat hill

     

    patty hill and mildred j. hill

     

    Patty et Mildred, sont deux soeurs,, leur papa était un pasteur,(diplomé de doctorat en théologie) 

    elles sont Américaines

    Une très bonne éducation leur à été donné , et une éducation avant garde, laisser jouer les enfants !

    avec surtout des jeux créatifs, laissant leur imaginaire s’épanouir 

    1940 pat PHOTO 1940 devant leur maison familiale, les deux soeurs, Patty et Mildred

     

    Leur maman disait toujours que les enfants devaient être heureux dès que possible, et c’est pour cela qu’elle à laissé dans leur maison une pièce uniquement pour elles afin de jouer librement des heures entières !

     

    Patty est née en 1868 et décédée en 1946 et Mildred est né en 1859 décédée en 1916

    Patty devint  enseignante, et développa son propre enseignement pédagogique elle était un leader dans le  mouvement d’éducation progressive de la fin du 19e et début du 20e siècle. elle  a contribué à créer l’Institut de recherche sur la protection des enfants à la Columbia University Teachers College.  patty prof

     

    . Patty Hill et sa soeur Mildred ont  écrit la chanson good morning to all   chanté pour les enfants tous les matins et Mildred a écrit la mélodie, Patty a écrit les paroles originales. Les paroles étaient comme suit:

    Bonjour, Bonjour, Bonjour chers enfants, Bonjour à tous.

    Les mots ensuite ont changé en happy birthay to you, la mélodie est toujours la même

    toute sa vie elle se donnera a l’éducation , ne sera pas mariée

    Après sa retraite , elle a continué à donner des conférences et des discours publics elle est morte en 1946. 

    Donc  Mildred était compositrice de

    chansons et Patty Directrice dans une école marternelle d’expérimentation  

    voici la partition écrite par Mildred Birthday.Song_

     

     

    happybirthdaymonument 

     

     

      mémorial qui leur a été consacré beaucoup plus tard après leur décès à Louisville, elles sont enterrées ensemble

    soeur hill

     

    Voilà donc l’histoire de la chanson la plus chantée au Monde !

     

    « Bizarre vous avez bizarre Connaissez vous l’Abbé Lémire ? »

  • Commentaires

    36
    Jeudi 2 Février 2017 à 05:15

    DANY Bonjour  

    Une semaine entre vent et pluie

    il faut se lester et mettre le ciré

    le plus dur est annoncé

    pour la fin de semaine

    l'hiver s'accroche a nous

    il nous reste a en faire autant

    aujourd'hui "c'est courses

    et mon contrôle suivi de ma jambe"

    bonne journée et bonne crepe party

    Amitiés^[-]^ Bisous

      56MELDIX77   

      Le Briard     Breton   

    AUJOUR D'HUI c'est

    http://56meldix77.eklablog.com/

     

     

    mes deux autres blogs

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    35
    Jeudi 2 Février 2017 à 02:51
    la guyanaise

    merci pour tous ces renseignements!

    très belle chanson et très connue!

    bisous de Cayenne au rythme du carnaval.

    34
    Mercredi 1er Février 2017 à 22:09

    Coucou Mamie Cerise,

    nous chantons souvent le refrain français:

    Bon anniversaire

    Nos voeux les plus sincères

    que ces quelques fleurs

    t'apportent le bonheur

    Que la vie entière 

    te soit douce et légère 

    et que l'an fini 

    nous soyons tous réunis.

    J'ai une amie (queje ne vois plus guère) qui en chantait une très belle partition.

    Ce n'est pas aussi joli que tout ce que tu m'as écrit mais tu es une poétesse toi.

    Je te fais plein de gros bisous.

    33
    Mercredi 1er Février 2017 à 20:53
    Chanter pour une année en plus c'est juste pour les enfants
    32
    Mercredi 1er Février 2017 à 19:48

    bisous en passant tres vite ce soir, pas en forme, bisous encore et encore

    31
    Mercredi 1er Février 2017 à 18:50

    Bonsoir Dany,

    C'est une chanson immortelle !!!!!

    Merci à toi de nous avoir donné tout ces détails, encore un très bel article à ton actif.

    Bisous. Mamyariane15

    30
    Mercredi 1er Février 2017 à 16:50

    alors ça ! je ne me suis jamais posée la question de savoir qui avait pu l'écrire .. on la ch ante et on ne va pas plus loin

    Merci pour ce bel article

     

    29
    Mercredi 1er Février 2017 à 16:09
    bonjour, je n'aime pas fêter mon anniversaire...celui des autres oui !! Prends soin de toi, attention à la grippe bisous
    28
    Mercredi 1er Février 2017 à 15:40

    Je ne fais que passer pour te souhaiter une bonne journée, déjà bien entamée

    bises

    27
    Mercredi 1er Février 2017 à 15:32

    On en apprend des choses en venant voir Dany !!!smileyes

    Merci !

    Je ne savais pas l'origine de cette chanson intemporelle.

    Beau soleil ici.

    Bises amicales de Haute-Savoie.

    26
    Mercredi 1er Février 2017 à 14:52

     Bonjour Dany sympa cet article je connais la chanson mais les interprètes je ne savais pas et de plus des femmes et des soeurs avec toi tous les jours on apprends encore des choses
    Demain c'est la chandeleur humm les bonnes crêpes,  même si on ne devient pas plus riche au moins on se régalera Lol
    Bisous

    25
    Mercredi 1er Février 2017 à 14:40

    Salut

    Au moins j'ai appris une chose aujourd'hui

    il pleutr alors on reste au chaud

    bonne journée

    24
    Mercredi 1er Février 2017 à 13:20

    Bonjour Mamie Cerise,

    Merci encore pour cet excellent article, j'en apprend toujours avec toi.Comment vas tu ? Ici ça se rafraîchit, pourtant hier il faisait bon ... Passe une très bonne journée, bises, Véronique

    Résultat d’images pour gifs bon mercredi chez dentelle de lune

    23
    Mercredi 1er Février 2017 à 13:12

    Coucou Dany

    Merci pour ce merveilleux billet

    j'ignorais cette info.

    Bon mercredi...

    gros bisous

    22
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:50

    je n'avais jamais pensé à l'origine de cette chanson... c'est bien de parler des auteurs qui seraient peut être bien étonnées du succès! gros bisous Dany. cathy

    21
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:35

    J'aurai une pensée pour elles désormais

    en chantant leur chanson !

    Merci Dany

    Bisous

    Alain

    20
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:17

    Bravo Mesdames, vous nous enchantez à chaque anniversaire!

    Bises de Mireille du sablon

    19
    Bertille
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:13

    Je ne connaissais pas l'histoire de cette belle chanson qui résonne dans bien des familles chaque jour que dieu fait.Chez moi elle sera entonnée deux fois ce mois ci !!!!!

    Merci pour ces explications très détaillées et enrichissantes.

    Très bonne journée Dany, gros bisous 

    18
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:07

    Eh! bien tu vois on en apprend tous les jours... Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle journée. Oui, ici, hier il faisait très doux, ça sent le printemps.

    17
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:05

    Bonjour Dany

    Très intéressant ton article , et la chanson superbe .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    16
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:53

    Coucou ma Dany,

    Je ne savais, pas, une belle découverte, merci !

    Bises et bon mercredi

     

    15
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:52

    BONJOUR DANY..!!

    Superbe ton sujet ....j'aime ..!!

    avec des belles anciennes photos d' autrefois ..!!

    le bon vieux temps ... qui est passé.. Hélas..!!

    Merci de ce partage .

    AMITIES de JULIE 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne journée femme a velo"

    14
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:48

    Une chanson qui n'est pas prête à disparaître....

    Bon 1er février ( déjà...)

    13
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:32

    coucou dany!!tres interressant cete article!!

    c'est bien de savoir de qui ça vient!!!!

    tu sais moi,du voltarene,quand j'ai trop mal,je le prends en cachet,car helas ,j'ai de la sciatique aussi!!

    tandis que mon doigt c'est de l'arthrose deformante

    jamais vu cela chez moi,mais bon peu etre les grands parents!!

    bonne journee et gros bisous

    12
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:04

    bonjour Dany , ah bein comme quoi ! je n'y avais jamais pensé ?

    merci pour elles ...!  que tu les mettent à l'honneur !!

    une belle chanson qui dure et durera encore longtemps !

    gros bisous belle journée a+

    11
    Mercredi 1er Février 2017 à 09:58

    Bonjour Dany

    Tu nous instruis drôlement, tu en connais des choses toi, c'est très agréable de savoir tout ça, merci du partage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Mercredi 1er Février 2017 à 09:40

     

    Kikou Dany,

    une chanson indémodable !

     

    Une journée encore bien nuageuse , vivement le soleil , il est annoncé pour demain.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "mercredi"

    9
    Mercredi 1er Février 2017 à 09:26

    bonjour Dany ton blog est une encyclopedie

    j adore ça , et bien on en apprend tout les jours

    tu vas bien ce matin

    passes une belle journée

    bisous Elyci

    8
    Mercredi 1er Février 2017 à 08:56

    Bonjour ma douce amie Dany

    Désolée pour tes soucis pour ouvrir mon blog, apparemment tu es la seule car personne ne m'a rien dit à ce sujet, peut-être que la plateforme était en maintenance au moment où tu commentais ???

    Une chanson connue de tout le monde mais un article super que je découvre, je m'enrichis chez toi ma Dany.

    Merci pour ton gentil passage, c’est toujours avec un grand plaisir que je te lis.

    Le volcan la pété depuis hier soir et il fait son show de feu et de lumière et il fait toujours aussi chaud sur mon île et c’est toujours autant la sécheresse et chez toi j’espère qu’il fait meilleur et que tu ne souffres pas trop du froid, de toute façon je viens de te souffler de la chaleur et j’espère que tu l’as sentie au travers de mes mots !

     

    Bel AM et gros bisous d’amitié de mon  île intense.

    7
    CATALANE
    Mercredi 1er Février 2017 à 08:39

    Et oui, tout le monde l'a entendu des dizaines de fois cette chanson ! Tiens,  le 26 de ce mois mon homme va changer de dizaine (ben oui je vais être mariée à un septuagénaire !!! Mais je le suivrai en 2018 !) et le même jour ma petite fille fera 24 ans, déjà !!!
    Bon, ma révision s'est bien passée. Mais aujourd'hui je ne bouge pas de la maison, mis à part pour aller chercher le pain.  Demain matin je dois aller au labo faire analyser mon pipi d'ange récolté pendant 24 heures. Bien emmerdant ça !!!
    Tiens ce matin en lisant le journal, j'ai eu un choc. Une gamine qui habite Nîmes a eu un très gros problème avec un anti-inflammatoire, l'Ibuporfène ! Elle est entre la vie et la mort. Quand je pense qu'il m'est pratiquement arrivé pareil avec juste 3 comprimés de Kétoprofène, et que j'ai bien failli perdre mes reins, je suis révoltée. Allez, restons positifs. Bisous ma belle et à demain.

    6
    Mercredi 1er Février 2017 à 08:25

    toujours un tres bel article qui pour moi sera dans ma tante pour souhaiter un bon anniversaire a quelqu un

     c était deux tres belles femmes dis donc , mais hélas on est pas éternels

     ce matin il ne pleut pa spour le moment et j espere avoir le temps d aller marcher un peu , mais je pense d un coup que je n aie pas pris mon petit déjeuner et sans cela je ne vais pas bien loin deja que le matin je n aie aucune force

     gros bisous et tres bonne journée

    5
    Mercredi 1er Février 2017 à 08:21

    Merci Dany pour cette belle histoire ...

    d'une chanson que l'on chantera sans doute encore longtemps

    Excellente journée avec

    bises

    4
    Mercredi 1er Février 2017 à 07:39

    Merci pour cette page dédiée a cette chanson.

    Bonne journée, bises

    Afficher l'image d'origine

    3
    Mercredi 1er Février 2017 à 07:31

    Hello Dany

    Merci pour cet historique très interressant à propos de ces 2 soeurs et de la chanson.

    Je te souhaite un bon Mercredi

    bizz

    Pat

    2
    Mercredi 1er Février 2017 à 07:15

    et les droits d'auteur ???

    les ont-elles touché ??

    je ne pense pas malheureusement 

    1
    Mercredi 1er Février 2017 à 07:00
    Coucou ma Dany,
    Eh oui voilà une chanson que l'on chante dans le monde entier....en toutes langues.
    Super cette histoire. J'espère que tu vas bien et que Jallen se remet.bici temps doux je ne pense pas qu'il pleuve.
    Passe une excellente journée, je t'envoie mille gros bisous affectueux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :