• Allez  c'est lundi  on rit 

    J'espère que vous avez passé un bon weekend ?

     

    Quand Adam fut créé, tout seul il s'ennuy A

    Dans de vagues pensées trop souvent absor B

    Il suppliait son Dieu de les faire ces C

    Dieu crut à ses désirs devoir enfin cé D

    L'homme en fut pour sa côte ; Eve alors fut créé E

    Eve était séduisante et belle au premier che F

    Depuis la création sa race a peu chan G

    De plaire et de séduire elle s'est fait la ta H

    A force de s'aimer le monde s'arrond I

    L'amour, ce doux plaisir, cette douce ma J

    Ne donnait que bonheur et jamais de tra K

    La femme était constante et le mari fid L

    Que faire ? Ils étaient seuls; il faut bien que l'on s'M

    Pas de rivaux d'amour, pas d'ennui, pas de N

    Oh ! c'était le bon temps du plaisir, du rep O

    Tandis que, de nos jours, on voit l'homme occu P

    Courbé sous le destin, par le besoin vain Q

    Et pour qui le travail, devenu néces R

    S'assied à son chevet, le poursuivant sans c S

    Eh ! bien, soit ; travaillons, et vive la gai T

    Que jamais le chagrin ne nous trouve abatt U

    J'ai vu soixante- dix hivers ; je crois avoir trou V

    Des amis que je tiens en réserve au beau f X

    Je crois à ce bonheur ; comme moi, croyez- Y

    Et qu'un Dieu protecteur nous soutienne et nous Z

     

    Note : Autrefois la lettre W n’entrait pas dans notre alphabet. Il faut attendre la 7e édition du Dictionnaire de l’Académie française (1878) pour y voir une section consacrée à part entière au W, la lettre étant ainsi définie : « Lettre consonne qui appartient à l’alphabet de plusieurs peuples du Nord et qu’on emploie en français pour écrire un certain nombre de mots empruntés aux langues de ces peuples, mais sans en faire une lettre de plus dans notre alphabet.

    Alors WOILA WOILA   hihihihihi 

    « Vitamines Pain d'épices »

  • Commentaires

    33
    Mardi 15 Décembre 2020 à 19:17

    Bonsoir DANY 

    trop forte avec ce texte au moins je serais comment il est réaliser le pain d épisse merci beaucoup toujours des choses sympa que tu Poste je te souhaite une excellente soirée de ce Mardi soir ces bisous DANNN

    32
    Lundi 14 Décembre 2020 à 22:34

    Coucou ma chère tite Dany

    Hi ! hi ! j'ai adoré ce texte avec toutes les lettres de l'alphabet sauf le W.

    Or, il existait puisque mon nom de jeune fille commence par un W

    Bonne soirée, bisous Aimée

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 06:44

        Normal  tu es née après 1878 quand même  jeune Aimée  hihihihi

    31
    Lundi 14 Décembre 2020 à 18:30

    Bonsoir Dany

    Un exercice bien réussi

    bravo mon amie

    bisous

    30
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:59

    BONSOIR Dany oh tu es douée , j'adoore ton texte...cet après midi c'était scrabble avec la copine...bises amicales YVETTE

    29
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:36

    Bravo pour ce texte quelle bonne idée 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    28
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:48

    bonjour DANY

    la langue française est bien estropiée avec ces sms..certes c'est rapide mais notre langue en souffre. J'espère que tout va bien pour toi

    bisous

    27
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:13

    C'est très original ce poème avec l'alphabet . Je ne savais pas pour le W

    Le temps est superbe aujourd'hui et il fait bon. Bise

    26
    Lundi 14 Décembre 2020 à 12:25

    Bonjour Dany

    C'est excellent , bravo , j'ai adoré la lecture happy!

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Bisous

    25
    Lundi 14 Décembre 2020 à 11:22

    Coucou Dany , oui un beau texte et passe une agréable journée ! . Bisous , escapade cool

    24
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:59

    Félicitations ma DANY , il fallait y penser.

    Je me coucherai ce soir un peu moins bête, puisque je ne savais pas que le W avait fait son apparition en 1878.La fin de ton exposé est parfait, le W est placé;

    Bonne journée ma douce amie, le soleil chez nous joue à cache-cache.

    Gros bisous ♥ ♥ 

    23
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:59

    Un superbe texte de ton imagination

    fertile ma chère Dany avec les lettres 

    de l'alphabet coolbeurk

    Bon lundi sous la pluie ici beurk

    mais super nouvelle : pour Noël et premier de

    l'an nous serons tous réunis chez mon Arnaud,

    mes buxangeorgiens ont des vacances,

    chouette, chouette, le plus beau des

    cadeaux, mes enfants réunis, c'est si rare.

    Bises amicales de Christiane

    22
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:46

    Bonjour Dany

    Je n'aurais pas su trouver ces mots, tu es très douée

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:38

    bonjour Dany , ah oui bravo pour ce beau texte avec les lettres de l'alphabet ! un beau défi que je ne saurais faire 

    gros bisous belle journée A+ 

    20
    Kahouette69
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:16
    Coucou ma Dany,
    Extra ce texte ! Drôle et bien pensé
    19
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:54

    Bonjour Dany oh que c'est beau

    Toutes ces lettres oui avec W je ne sais pas ce que tu aurais pu mettre

    superbe

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    18
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:39

    Bonjour ma petite Dany,

    Il est pas mal ce texte avec les lettres de l'alphabet, il fallait le trouver.

     Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie 

    Gros bisous 

    Florence  

    17
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:32

    Woilà un texte bien imaginé ! happy

    Bon début de semaine, Dany

    16
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:18

    Bonjour ma Dany, 

    voilà un joli billet bien pensé ! 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Bon Lundi - Diddl - Chaussette - Noël - Gif scintillant - Gratuit - Le blog  de lemondedesgifs.over-blog.com

    15
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:18

    Original ton billet aujourd'hui ! Hier je suis allée avec mon amie en plein centre de Nîmes,il y avait vraiment une belle ambiance festive, de Noël, et je me suis régalée. Allez, bisous et bon début de semaine.

    14
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:36

    Il valait mieux que le W n'existe pas encore pour écrire ce texte... difficile de trouver un mot qui finit par W... ! lol !

    Bisous et bonne journée

    13
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:28

    Coucou Dany ! De belles lettres pour de bons mots .Bisous bon lundi !

    12
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:21

    bonjour cerise , je pensais aller marcher un peu mais il fait encore bien nuit alors comme je ne veux si possible pas tomber en marchant ou il ne faut pas je vais attendre encore au moins une heure , le sentier par ou je passe est plein de grosses racines deja qua vec le soleil dans la journée c est juste 

     passe un bon lundi 

     amitiés

    11
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:21

    Bonjour ma douce amie Dany

    Il fallait le trouver, bravo à toi, j'aime beaucoup ce texte, je ne savais que la lettre W a commencé à exister en 1878 je dormirai plus intelligente ce soir, merci pour ce beau partage et ton bel humour ma Dany.

    Aujourd'hui lundi 14 décembre ho ho ho !!! Noël arrive à grands pas et c'est le lundi au soleil comme la chanson de Cloclo que je viens te remercier de ton gentil passage chez moi.

    Le soleil est bien présent sur mon île avec ce matin beaucoup de vent, mais c'est de saison.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va pour le mieux pour toi.

    Belle journée.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    10
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:14
    Une fleur de Paris
    Bonjour Dany,
    Super ton texte, fallait le trouver celui la.
    Oui j'ai passé un bon week-end et toi ?
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    9
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:09

    Bonjour Dany,

    j'adore ce texte qui est très bien trouvé. Dès le matin, c'est aussi la pluie chez nous. Merci pour ton gentil com et pour ce partage. Bon lundi. Gros bisous.

    8
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:08

    bonjour Dany 

    bonne semaine et bon lundi 

    bisous

    L’image contient peut-être : une personne ou plus

    7
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:01

    Bravo, j'adore cette prose de bon matin!

    Bonne semaine en devenir,

    Bisous de Mireille du sablon

    6
    Lundi 14 Décembre 2020 à 06:45

    Hello Dany

    Tout cela est tres bien trouvé...

    Bon Lundi

    Pat

    5
    Lundi 14 Décembre 2020 à 06:41

    Bonjour Dany

    Belle prose que tu nous as faite

    Grisaille ce jour dans notre coin

    et toi ?

    Bon weekend chez nous. et toi ?

    Bon lundi, Bonne journée Bonne semaine

    Amicalement Bérénice

    4
    Lundi 14 Décembre 2020 à 06:13

    Et bien quel gymnastique d'esprit. Il fallait y penser. Bonne journée. Gros bisous

    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 05:30

    Le w ne figure pas non plus dans la liste des noms pour chiens ni le Q d'ailleurs.

    Bonne semaine ma Dany

    Gros bisou

    2
    Lundi 14 Décembre 2020 à 05:10

    Beau texte, il fallait y pensé, je te souhaite une très agréable semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :