• Aimez -vous le riz ??????

    Les rizières en terrasses figurent parmi les plus beaux paysages de la planète. Des Philippines à la Chine, embarquez pour un incroyable voyage en Asie à la découverte de rizières à couper le souffle. 

     

    Notre voyage débute à Bali, en Indonésie, avec les exceptionnelles rizières de Jatiluwih, situées au pied du volcan Batukaru. Partez également aux alentours d'Ubud pour découvrir des paysages de carte postale au milieu des terrasses verdoyantes. 

     

    La Malaisie n'est pas en reste quand il s'agit d'installer des rizières dans des endroits improbables. Le pays compte de nombreuses terrasses de culture du riz qui prennent des formes parfois très insolites.

     

    Impossible de vous rendre en Chine sans profiter des magnfiques rizières. Celles de Longsheng figurent sur le podium et forment de sublimes terrasses à flanc de montagne. N'hésitez pas à visiter les villages pour découvrir les personnes qui travaillent dans les rizières. 

       Aimez -vous le riz ??????    moi oui 
    « Un imitateur !!!!!!A vos fourchettes »

  • Commentaires

    23
    Vendredi 28 Août 2015 à 03:38

    Bonjour   DANY

    Du riz oui mais sans plus

    Ma préférence serait les pates

    Normalement l’on ne change pas

     Une équipe qui gagne

    Et bien quatre jours perdants

    Et toujours sous la pluie

    Sous un ciel de toussaint

    Comme l’espoir fait vivre

    Je croise et recroise mes doigts

    Pour tous un vendredi gagnant

    Ciel bleu soleil la chaleur

    En bonus a la rigueur

    Amitiés * - * Bisous 

      56MELDIX77 

      le Briard   Breton  

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com 

    22
    Jeudi 27 Août 2015 à 23:04

    Bonsoir Dany.

    J'aime le riz.

    bises.

    ROMY

    21
    Jeudi 27 Août 2015 à 21:20

    Bonsoir Dany ,

    Oui j'aime beaucoup le riz; tu nous met là de superbes images qui nous font voyager car je n'irais jamais aussi loin; alors révons .

    Bizettes du soir ; il fait encore très lourd !!

    20
    Jeudi 27 Août 2015 à 20:01

    Ah mais bien sur!J'habite à coté des rizières!Le seul ennui ce climat a favorisé les moustiques cette année.Bisous,Dany!

    19
    Jeudi 27 Août 2015 à 19:40

    Moi aussi je ne prends que tu Basmati...

    Mais je dois me contenter de l'acheter en magasin  

    Je n'irais sans doute jamais le chercher dans ces endroits qui me font rêver !

    Etonnantes rizières en terrasse ! 

    Superbes photos !

    A bientôt

    18
    Jeudi 27 Août 2015 à 19:03

    bonsoir Dany et bien ce sont de belles photos qui me font rêver....merçi ma belle...bises YVETTE

    17
    Jeudi 27 Août 2015 à 18:23

    Incroyables ces rizières en étage !!!

    16
    Jeudi 27 Août 2015 à 18:11

    Vu de haut c'est impressionnant ! de beaux clichés !!

    Eh oui! on aime le riz autant que les frites (lol) !

    Bises Dany et belle soirée par chez toi, chez nous il flotte depuis ce matin bouh !!!

    Nicole

    15
    Jeudi 27 Août 2015 à 17:55

    bonsoir, ces rizières sont magnifiques alors que le but n'est pas artistique mais cela le devient, pour le riz je ne supporte pas mais j'aime, je remplace par pâtes, quinoa...

    bisous

    14
    Jeudi 27 Août 2015 à 16:47

    que de beaux paysages

    13
    Jeudi 27 Août 2015 à 16:27

    Ce sont des tableaux naturels très beaux  !Et le riz est bon pour la santé ! Bises

    12
    Jeudi 27 Août 2015 à 15:39

    Hello Dany

    Les rizières  à Bali sont extraordinaires. J'adore le Riz ... dans les plaine du Po en Piemont ont produit énormément de Riz et meme du basmati..

    bizz

    Pat

    11
    Jeudi 27 Août 2015 à 14:36

    Bonjour

    Magnifique!

    J'aime tes photos!

    Je suis plus pâtes que riz mais j'aime cela quand il y a de la sauce avec (surtout aux champignons!)

    Bisous

    10
    Jarjille
    Jeudi 27 Août 2015 à 13:10

    tu aimes le riz??

    tu chines ou tu Riz gole????

    reçois mille risettes 

     

     

    9
    Jeudi 27 Août 2015 à 11:59

    Superbes tes images!, je suis allée en Chine mais je n'en ai pas vu..

    Me voilà rentrée au bercail, la rentrée c'est pour lundi alors je reprends mes visites sur la blogo... 

    Gros bisous et merci pour ta fidélité.

    8
    Jeudi 27 Août 2015 à 11:46

    Un bel article ,oui j'♥ le riz bonne journée bisous

    7
    Jeudi 27 Août 2015 à 10:25

    J'aime beaucoup le riz, de toutyes les façons !

    J'ai eu la chance d'aller en Indonésie, et j'ai pu admirer ces cultures en terrasse...à Bali, Java, Sumatra etc...

    Pour ce qui est d'habiter isolée dans le petit chalet, je comprends, si tu n'as pas de voiture, c'est compliqué !!!

    Bonne journée, bisous et amitiés depuis les montagnes de Hte Savoie.

    6
    Jeudi 27 Août 2015 à 10:18

    Bonjour Dany,

    C'est vrai que ce n'est pas facile de dire au gens "JE T'AIME"

    Moi aussi j'aime le riz Basmati yes

    Après une belle journée hier même si un peu venteuse de nouveau nous voilà

    sous un ciel pluvieux d'automne, même s'il est vrai que nous y allons

    doucement mais sûrement.

    Bonne journée

    Bisous

    5
    Jeudi 27 Août 2015 à 09:27

    c'est vrai que ces cultures en terrasse sont magnifiques, on voit souvent des reportages à la télé ...

    j'aime le riz blanc, sauvage et rouge , je les aime tous

    bon jeudi

    4
    Jeudi 27 Août 2015 à 09:00

    Kikou Dany ,

    j'aime le riz à toutes les sauces, mdr.

    Beaux paysages en effet.

    Ici la pluie est de retour grr.

    Bonne journée, bisous

    Nadine

    3
    Jeudi 27 Août 2015 à 08:28

    Oui, j'aime beaucoup le riz, et moi aussi je privilégie le riz de Camargue bien sur ! Mais j'avoue que les photos que tu nous a mises sont superbes et donnent envie d'aller faire un tour là-bas pour admirer ces belles rizières ! Bisous.

    2
    Jeudi 27 Août 2015 à 08:25

    Coucou ma Dany,

    J'adore le riz, c'est vraiment une céréale très nutritive et pleine de bonnes choses. Je l'achète noir de Camargue puisqu'on en produit beaucoup là-bas....je fais ainsi travailler ma région, pas besoin d'acheter des riz lointains parfois ! Le beau temps est toujours là, le vent souffle un peu mais les températures son agréables. J'espère qu'il en est de même à Céret et que tu es en forme. Je pense affectueusement à toi et t'envoie mille gros poutous joyeux ma douce.

    1
    mireille du sablon
    Jeudi 27 Août 2015 à 08:09

    ...comme toi le Basmati!

    Magnifiques paysages mais quelles sont leurs conditions de travail, dur dur, non?

    Bises du jour de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :