• “Ail le soir, oignon le matin Est le malheur du médecin.”

     

     

    L'oignon est à la fois un légume et un condiment. Il peut se consommer cru ou cuit, ou également confit au vinaigre. Ses feuilles (jeunes), aromatiques, sont parfois utilisées.*

     

    Mais exceptionnellement 

     

    Ces oignons-là ne font pas pleurer......

     

    Ces oignons-là ne font pas pleurer......

     

    Ces oignons-là ne font pas pleurer......

     

    Ces oignons-là ne font pas pleurer......

     

    Ces oignons-là ne font pas pleurer......

     

    Ces oignons-là ne font pas pleurer......

     

    Ces oignons-là ne font pas pleurer......

     

    Ces oignons-là ne font pas pleurer......

     

     

     

    De vrais chefs-d'œuvre à admirer

     

    sans modération.... et sans pleurs..... 

    « Mon rêve aussi !!!!!!.Bonne fin de semaine »

  • Commentaires

    33
    Samedi 27 Mars 2021 à 11:54

    c'est tout un art..

    un bon weekend à toi Danie et des bisous

    32
    Vendredi 26 Mars 2021 à 04:19

    -Bonjour DANY

    Le vendredi est un super jour,

    car il est le dernier de la semaine!

    Après lui arrive le temps du repos!

    Alors bien finir votre semaine

    et préparez vous à vivre les deux jours

    suivants à fond la caisse!

    Bientôt place à la famille, et au repos!

    Que ce vendredi soit splendide et riche

    en beaux moments pour vous

    et votre entourage , bonne journée

    qui commence avec un 09 degrés a 4 heures!

    Amitiés *--&--* Bisous

    .*J-G-R-C-2021*.

     

    31
    Jeudi 25 Mars 2021 à 20:11

    Coucou ma chère tite Dany

    Ouah, c'est magnifique, je suis admirative !

    Il y a des artistes incroyables.

    Douce soirée bisous ma belle

    Aimée

    30
    Jeudi 25 Mars 2021 à 19:45

    bonsoir ma belle ,  de la grisaille le matin mais ensuite un beau soleil , bonne soirée , bisous

    29
    Jeudi 25 Mars 2021 à 19:11

    Salut,

    Une soupe à l'oignon gratinée cela se fait beaucoup dans le nord.

    On a un temps variable mais pas de pluie .
    On sort un peu dans le jardin et ca piaille.

    Bonne fin de journée

    On se marre aussi le jeudi ?

    28
    Jeudi 25 Mars 2021 à 17:49

    Très belles créations. Mais moi ça me fait pleurer: je les préfère dans la soupe avec gruyère et un petit verre de vin rouge pour faire "chabro"........ lol.... 

    Très bonne soirée. Bisous. 

    27
    Jeudi 25 Mars 2021 à 16:09

    bonjour DANY

    des merveilles mais sans doute éphémères vu que l'oignon va s'oxyder, c'est dommage

    bisous

    26
    Jeudi 25 Mars 2021 à 15:25

    bonjour Mamie cerise

    joli cet art culinaire !tu as l'œil 

    le bon pour pour ne pas verser une larme 

     c'est une bonne idée et joliment présenter

    tu l'a fait, bravo !DANY 

    merci de ton passage  surtout agréable le matin ,oh oui comme une lettre que l'on attend avec de bonnes nouvelles

    passe une bien bonne journée de jeudi avec des rayons du rai  gros poutous mon amie 

    25
    Jeudi 25 Mars 2021 à 15:06

    Bonjour D@ny chérie, cerisette jolie,

    oh oui ces oignons là font des tableaux superbes. Mais l'oignon est beaucoup plus que ça. Pour éviter de pleurer, il faut l'éplucher sous le robinet ouvert, ça fonctionne bien mais mettre une bassine dessous pour ne pas gaspiller d'eau.

    C'est bon un oignon au goûter avec une tartine frottée d'huile d'olive. Eviter un RV galant à la suite (lol).

    Tu ne me verras plus souvent cette semaine, car mes berlinois arrivent en fin de semaine et tout le reste de la famille va défiler chacun son tour. Car tout le monde a envie de profiter d’eux, moi la première, mais j’aurai de la cuisine à faire. Donc moins de temps pour en profiter.

    Je te souhaite de belles fêtes de Pâques, que cela vous revigore avec le beau temps du printemps.

    Et que les fêtes pascales vivifie votre foi.

    Avec mes gros bisous et mon amitié.

     

      

     

     

    24
    Jeudi 25 Mars 2021 à 13:57

     En effet, les oignons font de belles décos !

    Hier, j'ai entendu sur Arte qu'un des composant de l'oignon pourrait bloquer le développement des cellules cancéreuses. 

    Bisous et bonne journée.

    23
    Jeudi 25 Mars 2021 à 13:12

    Bonjour Dany 

    Wouah que c'est beau !!!

    Bravo à son créateur 

    Bises

    22
    Jeudi 25 Mars 2021 à 12:08

    Coucou Dany

    Hier j'ai vu un reportage sur l'oignon très intéressant... Je ne savais pas pour toutes les vertus qu'il a surtout contre le cancer... tiens je vais en croquer un ce midi...

    bisous ma douce amie.

    21
    Jeudi 25 Mars 2021 à 11:37

    De belles réalisations et là je ne pleure pas en visionnant, bisous, ici grand soleil.

    20
    Jeudi 25 Mars 2021 à 10:23

    BONJOUR Dany j'aime les oignons, mes intestins beaucoup moins....lol..la journée s'annonce belle alors sortons..oxygénons nous...bises amicales Yvette

    19
    Jeudi 25 Mars 2021 à 10:01

    Chapeau l'artiste !!!!

    C'est extrêmement bien réalisé.Moi aussi j'utile beaucoup l'oignon,mais d'une façon moins artistique .....

    Le soleil brille encore aujourd'hui,la température remonte doucement.Profitons de la vitamine D qu'il nous apporte.

    Bonne journée ma Dany , gros bisous ♥ ♥ 

    18
    Jeudi 25 Mars 2021 à 09:15

    Comme c'est beau. Il y a des gens qui ont de l'idée et du talent

    Passe une belle journée. Doux bisous

    17
    Alexomy
    Jeudi 25 Mars 2021 à 09:13
    Bonjour Dany.
    Merci pour ce bel article artistique. Je te souhaite une bonne journée. Aujourd'hui la pluie est de retour chez moi.
    16
    Jeudi 25 Mars 2021 à 09:10

    Bonjour ma Dany, 

    bravo l'artiste quel art ! 

    je file faire mes courses avant que les magasins ne soient fermés , pfff vivement qu'on soit plus libre et quitte de ce covid. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon jeudi - MCreations

    15
    Jeudi 25 Mars 2021 à 09:02

    Et oui un parfum de printemps m'accompagne

    pour te rendre une petite visite!

    Le soleil brille de mille feux dés le matin et c'est bon pour le moral

    Je vais promener Nina, qui en ce moment se régale ,

    en bonne mexicaine elle passe des heures au soleil! lol!

    Merci pour ta fidélité et tes gentils messages

    Je ne verrai plus jamais les oignons de la même manière!

    Avec toute mon amitié

    Marjolaine

    14
    Jeudi 25 Mars 2021 à 09:02

    Quelle superbe imagination Dany,

    du bel art,

    Bon jeudi ensoleillé,

    Bises amicales

    Christiane

    13
    Jeudi 25 Mars 2021 à 08:53

    Quelle belle imagination....

    De nouveau chute de la température ce matin....

    Bon jeudi, Dany

    12
    Jeudi 25 Mars 2021 à 08:33

    J'adoooore les oignons et j'en fais une consommation industrielle ! Et j'aime aussi beaucoup ces tableaux qui sont magnifiques. Bisous.

    11
    Jeudi 25 Mars 2021 à 08:32

    De superbes compositions avec des ingrédients que j'adore.

    Bises et bon jeudi Dany

    10
    Jeudi 25 Mars 2021 à 08:30

    Wouah, magnifiques tableauxmême si éphémères!

    Je ne pleure plus en épluchant les oignons depuis que j'utilise...un masque.

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    9
    Jeudi 25 Mars 2021 à 08:25

    bonjour Dany , ah oui l'oignon c'est bon  mais là on ne peut qu'admirer ++++ !  waouh j'aime +++ gros bisous  A+  petite pluie ce matin  et hier une belle journée ensoleillée !!!

    8
    Jeudi 25 Mars 2021 à 08:17

    Bonjour Dany , 

    Aucun risque de pleurer en regardant ces belles oeuvres .

    Je te souhaite un bon jeudi et t'envoie de grosses bises.

    7
    Jeudi 25 Mars 2021 à 07:40

    Nous ça nous fait pas pleurer de regarder ces belles réalisations... mais l'artiste a dû utiliser quelques mouchoirs ! lol !

    Bisous et bonne journée

    6
    Kahouette69
    Jeudi 25 Mars 2021 à 07:19
    Coucou ma Dany,
    J'aime beaucoup l'oignon et en cuisine régulièrement. J'en ai des rouges au jardin, plus doux que le jaune et moins agressifs pour les yeux. De quoi faire de bonnes Pissaladières ! Je te fais mille gros bisous joyeux et te souhaite une excellente journée
    5
    Jeudi 25 Mars 2021 à 07:08

    Ah ceux là je vous bien en approcher.
    C'est terrible quand j'épluche des oignons on dirait que je pleure la terre entière.

    Bonne journée

    Gros bisou

    4
    Jeudi 25 Mars 2021 à 07:04
    C’est splendide ! belle journée à tous
    3
    Jeudi 25 Mars 2021 à 06:14

    Hello Dany

    Des réalisations tres tres belles...

    bizz

    Pat

    2
    Jeudi 25 Mars 2021 à 05:46

    Bonjour Dany

    Waouh , l art et la manière magnifique

    Merci du partage

    Bon jeudi, Bonne journée Amitiés Bérénice

    1
    Jeudi 25 Mars 2021 à 05:41

    Ohhhhhhhh que c'est beau, j'admire, c'est vrai que cela ne fait pas pleurer.. merci pour ce doux moment 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :