• Com reçu hier

    Bonsoir, j'aurai vraiment aimé avoir les dates des spectacles  mais j'aurai du m'adresser au syndicat d'initiative, si il en a un ; j'ai déjà expliqué que j'étais à rosas en espagne, pas loin de Cèret ( vais 1fois / semaine au Boulou ) et n'aurai pas hésité  venir voir ces magnifiques spectacles  ( je suis là car mon mari doit retourner après un grave a.v.c. au centre de rééducation de Cerbère ) et chez moi,en france ,  vais tjrs  avec une amie en voir pas mal ; mais j'ai comme une impression que c'est un Blog ou ON NE REPOND JAMAIS  !!!! alors est-ce un Blog de Partage ou de démonstration ? je ne demandais qu'un petit renseignement et j'ai tout raté !!!! et n'ai pas beaucoup de plaisir avec mon mari qu'il faut beaucoup aider avec son a.v.c. ( coté droit paralysé et marche 1h par jour avec un déambulateur ! ) : j'aurai espèré plus mais merci tt de méme : marie. 

    Bien chère Marie, je suis désolée mais vous n'avez pas de blog et je ne sais ou vous joindre,  je vous ai répondu et même mis mon numéro de telp , sur un de mes précédents billets ,  mais il m'a était conseillé d'enlever mon numéro de telp  Je suis une femme de parole  , toujours prête a aider ; vos accusations me blessent  Alors oui il y a office du tourisme à Céret

    OFFICE DU TOURISME DE CÉRET - 1, Avenue Georges Clémenceau - 66400 Céret / Tél.: 04 68 87 00 53

     

    Hier journée avec les amis, Lloret de Mar, charmante petite station balnéaire sur la côte catalane en nous promenant j’aperçois une pancarte ornée d’une tête de chat avec l’inscription « Museo ».Là , dans la rue Sant-Albert, une autre enseigne avec un autre greffier et « Casa de los gatos » ! Jamais je n’aurais pu imaginer que Lloret de Mar allait me fournir un article parfait pour la mi-août !

    Le musée fut inauguré en 2002 en présence de l’humoriste belge Philippe Geluck dont le chat philosophe est un félin très en vue.

    On ne pourra qu’admirer les somptueux masques vénitiens en forme de têtes de chats.

    Le musée abrite également une quantité incroyable d’objets utilitaires se rapportant au chat, que ce soient des théières, des cafetières,

    des horloges, des porte-savons, des lampes de chevet, rien ne semble échapper à cette matoumania !

     

     
     
     
     
      
     
     
    Des tableaux peints par des artistes du monde entier à la gloire des félins ornent de nombreux murs ainsi que la cage d’escalier, les chats sont représentés souvent avec beaucoup d’humour.
                      
                                                                  
          

    Dans une des pièces, c’est toute une fresque représentant Lloret de Mar peuplée de chats aux comportement bien humain qui a été peinte par des artistes locaux .

     


    31 commentaires
  • Je reviens sur le festival folklorique d'Amélie les Bains ; pour vous faire voir les photos de nuit 

    Mercredi soir, un repas-spectacle s'est déroulé Place de la Sardane sous le signe de l'exotisme, en présence du groupe guadeloupéen "Les Balisiers De Basse Terre".

    Soirée Exotique 074.jpg

    Dans leur répertoire, les rythmes incontournables tels ceux de la mazurka ou de la valse créole qui illustrent les dures conditions des anciens, mais aussi ceux qui expriment la joie de vivre qui les qualifie.

    La photo que j'avais prise lors du défilé  avec leurs tambours , le soir c'était différent

    Soirée au théatre de verdure 

    Vendredi034.jpg

    La Géorgie, second groupe de la soirée, n’a pas démenti la fougue et l’esthétique renommées des slaves. Les danseurs font preuve d'exploits physiques qui subliment leurs danses, et nous offrent une performance magistrale

      

    USA

    Cadix

    Ukraine

    Le Costa -Rica

    Plus de batteries  !!!!!!

    ( voila je sais mettre mes photos sur mon nouvel ordinateur  hiihihihi)


    24 commentaires
  • Quel magnifique weekend ,qui se continue aujourd'hui Jallen et sa maman repartent en fin d'après-midi. Hier nous allions partir en balade coup de sonnette ,j'ouvre le volet et qui vois-je  visite surprise!!! mon ancienne femme de ménage avec ses enfants et son époux , ( commerçante  ,elle avait tout en charge, je lui dois beaucoup d'heures de tranquillité ; elle a connu Jason dés sa naissance )

     

    onze ans que je ne les avaient vus , ils ont acheté une maison et depuis pas partis en vacances , Surpris de voir Jallen  et oui  photo et réel  différent.Et surtout les souvenirs  que Florence a de Jason à l'âge de son fils ; elle a pu en parler avec ma belle-fille  , c'est beau le temps qui passe et les souvenirs partagés , Nous nous revoyons mercredi  pour une journée complète , hier nous avons papoter , fait le tour de Céret;  fait la surprise à Jason par Skype  ,triste de ne pouvoir partager ces moments !!! 

     

    Aujourd'hui nous irons en Espagne faire quelque courses  et profiter des quelque heures de bonheur , il est si doux d'avoir des petits bras autour du cou ,

    A mon petit-fils

    Tu as passé quelque jours avec moi, c'est le plus beau des cadeaux , je fonds quand je sens ta petite main dans la mienne , maintenant tu me fais comprendre de ton index ou dans ton langage ,on dirait que tu me dis "regardes" Tu es devenu un coquin depuis que tu sais marcher ,mais j'en suis tellement contente .Hier midi tu m'as fait rire parce que encore château branlant ,tu as voulu attraper ton jouet et pouf tu es tombé, je n'ai rien fait pour te relever ,je riais bêtement (la vilaine mamie)et toi aussi tu as ris aux éclats et je t'ai fait des bisous dans le cou ,je t'aime tant que j'aimerai te voir grandir encore longtemps , Jamais le plaisir de vivre n'a était plus grand , tu es l'artisan de ce nouveau décor , tu apaise mon âme; tu ravive mon cœur ; tu me fais vivre mes plus beaux  moments de bonheur  , merci mon petit Prince

     


    22 commentaires
  • Hier je suis allée voir le défilé du Festival folklorique d'Amélie, une chaleur du diable, un monde fou et une ambiance festive.

     

     

     

      

    Dommage je ne sais pas faire de diapo pour vous en mettre plus ; non  pas la bonne explication  avec ce nouvel ordi  je ne sais pas ,il faut que je potasse !!!

    Le saviez-vous?

     

    La dernière personne photographiée avec John Lennon était Mark David Chapman, son assassin !

         

    L’argent peut faire le bonheur quand vous le dépensez pour d’autres personnes !

      

    Sydney a installé des distributeurs automatiques qui offrent des billets d’autobus en échange de bouteilles en plastique !

     

    Aujourd’hui, les gens prennent toutes les deux minutes autant de photos qu’on en a prises tout au long du 19ème siècle !

     

    50% de l’ADN humain est identique à celui de la banane !

     

    Il existe une pizzeria en Alaska qui livre ses pizzas par avion !


    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique