•  Pour cette fin d'année je vous souhaite tous mes voeux de bonheur, plein de bonnes choses : santé, prospérité , que la joie et la grâce inonde votre vie.Que l'an 2014 vous realise vos rêves et vos désirs d'amour... Meilleurs voeux de Bonheur

    je reviendrai début janvier


    19 commentaires
  •  

    NOËL C'EST FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    L'an dernier comme cadeau de noël ,c'était l'annonce de mon grade de Mamie pour Juin  ,cette année  mon plus beau cadeau c'est celui-ci même si le PERE NOËL fût très généreux , mon petit Prince reste le plus beau

    Et vous ,votre NOËL s'est bien passé ?  avez -vous été gâté?

    dommage que pour tant de préparation, ce jour passe vite trop vite !!!

    Jean-Baptiste Rigaud, grand parfumeur français du 19ème siècle

    Parfumeur de génie

    Après des études de chimie dans sa province natale en Auvergne, Jean-Baptiste Rigaud monte à Paris en 1852 pour vivre sa passion et révéler l’artiste qui est en lui.

    Il fait ses premiers pas dans l’industrie parisienne et le monde du parfum chez un pharmacien de renom, M. Grimault.

    Avec passion et détermination, guidé par son imagination, il décide de parcourir le monde à la découverte de nouvelles senteurs inédites originaires des contrées exotiques et réalise très vite l’attirance et l’émotion que ces richesses inexploitées peuvent susciter auprès des grandes dames d’Europe.

    Parfumerie Victoria

    De retour à Paris, alors que l’aristocratie connaît un véritable engouement pour tout ce qui est anglais, Jean-Baptiste Rigaud ouvre sa parfumerie rue Vivienne sous le nom de « Parfumerie Victoria » en hommage à la Reine d’Angleterre.

     

    Il offre alors à sa clientèle des extraits aux noms très anglais : « Kiss me quick », « Jockey club », « Bouquet Victoria ». Il amorce une brillante carrière en lançant des parfums exotiques rares, orientant ainsi son commerce dans une voie inédite.

    Il explique lui-même sa démarche en ces termes : « En fondant une maison de parfumerie, j’ai eu une visée plus haute que celle de faire le commerce ordinaire de la parfumerie. (…) J’ai donc pensé qu’introduire une plante aromatique nouvelle, c’était ajuster une nouvelle note à mon clavier et qu’à cette condition seulement, je pouvais créer de nouveaux produits portant en eux le cachet de l’originalité

    Luxe et élégance, Rigaud parfumeur d’ambiance

    Au tournant du 21ème siècle le marché de la parfumerie corporelle tend à se banaliser et les parfumeurs voient leur créativité bridée par les contraintes marketing. La maison Rigaud quant à elle laisse libre cours à l’imagination du parfumeur. Elle s’ingénie à perpétuer la tradition de la grande parfumerie française et révèle de belles compositions audacieuses et originales, aux noms évocateurs : Bois Précieux et Jardin d’Orient - hommage à la belle parfumerie d’antan.

    La maison Rigaud continue d’innover en lançant une collection de diffuseurs naturels de parfum d’ambiance pour explorer de nouvelles façons de parfumer la maison, en permanence, avec douceur et légèreté.

    La réputation des bougies Rigaud a traversé les frontières et Rigaud est diffusé dans plus de 30 pays dans le monde et dans les grandes capitales des cinq continents.

    Image même de l’élégance et du raffinement à la française, les bougies parfumées et les parfums d’ambiance Rigaud sont ainsi présents sur la 5ème avenue à New York, chez Bergedorf Goodman et Saks, parmi les grandes marques de parfums de luxe.

    La maison Rigaud s’attache ainsi à rester fidèle à l’esprit de son créateur qui exprimait lui-même sa vocation avec ces mots inspirés :

    « Un grand parfumeur doit être un vieux spécialiste. Il n’est pas seulement celui qui réussit à créer un bon parfum, mais encore celui qui arrive à transformer en parfum quelques unes des manifestations les plus poétiques de la vie. » — Jean-Baptiste Rigaud

    Restant fidèle , j'ai reçu   celui que je porte depuis 30 ans maintenant

    NOËL C'EST FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    quelque dodos pour attendre la nouvelle année  et le futur réveillon  ;mais cette fois je suis invitée   génial   rien à faire 


    27 commentaires
  • 47777793

    Demain Noël va revenir !
    Ah ! Quel bonheur, ah ! Quel plaisir !
    Demain Noël va revenir
    Si je le vois je veux lui dire
    Avec mon plus gentil sourire
    Cher Noël, voici bien longtemps
    Tout juste un an
    Que je t'attends

    retour le  26 déc. 2013

    je passerai vous voir  dés que j'ai un moment de libre

    A VOUS TOUS QUI PASSEZ 

     


    45 commentaires
  • J'arrive     

    C'est une femme, Jeanne Villepreux-Power qui inventa l’aquarium dès 1832, pour ses expérimentations sur les Argonautes, mollusques, qui proliféraient à Messine. Ses "cages à la Power " ont été fabriquées pour leur observation. Ceci vingt ans plus tôt qu'il ne l'est généralement indiqué. Elle a également été à l'origine de la biologie marine et de l'océanographie. Mais cette scientifique, honorée à son époque : en 1839, Jeanne sera admise comme membre correspondant de la célèbre Zoological Society de Londres, comme de 18 autres académies, très rare honneur pour une femme, a été oubliée et l'on redécouvre seulement maintenant ses nombreux travaux. Aujourd'hui elle serai surprise!!!!!

     

     

     

     

     

    QUI  POSSEDE UN AQUARIUM ??????
    de cathycatchoette amitié

    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique