• Quand je regarde les infos ce matin et que je vois tous les dégâts ,pluie , vent, inondations , je me dis que Madame nature est vraiment  la seule qui commande  .Alors qu'elle sait nous offrir de si belles choses , 

    Allez je vous emmène à la plage 

    Les 10 plus belles plages d’Europe

    Le grand trou bleu, au Belize

    2. Le grand trou bleu, au Belize

    Situé à 80 kilomètres au large de la côte du Belize, ce grand trou bleu quasiment circulaire s’étend sur un diamètre de plus de 300 m et jusqu’à 120 m de profondeur.

    Il doit sa notoriété au Français Jacques-Yves Cousteau, qui a rendu ce grand trou célèbre en le citant comme l’un des dix sites de plongée les plus exceptionnels du monde.

    3. Les champs de tulipes, aux Pays-Bas

    Les champs de tulipes, aux Pays-Bas

    Nos voisins du Nord sont passés maîtres dans l’exploitation des tulipes. C’est surtout dans le polder du Nord-Est, à savoir dans la province de Flevoland ou encore dans la région de Bollenstreek, que l’on peut admirer ces champs ininterrompus de tulipes.

    La Hollande se transforme ainsi en incroyable tableau coloré, de mi-mars à fin mai.
    Mi-avril est le moment le plus propice pour admirer les tulipes, car elles sont en pleine floraison.

     


    18 commentaires
  •  En passant devant le cinéma surprise que Jallen  me dise  "Mamie les Minions" voila je pense que je vais retourner voir  des dessins animés;  cela sera son premier film !!!

     

    Il a fait très beau donc nous avons essayé son nouveau jeu 

    Que de progrès , il sait le nom des jours de la semaine , chante bateau sur l'eau à tue tête et il faut l'applaudir , je suis morte de rire !!!!!!!!!!!!! bref chaque semaine un plus ,compter jusque cinq  cela m'espante .......... je reconnais être gaga de ce petit bout d'homme 

    Aujourd'hui je vous offre des sites colorés ,  

     

     

    les Fly Geysers sont une curiosité semi-naturelle étonnante, à ne pas manquer lors de votre voyage en Amérique du nord. Situé dans le nord Ouest des Etats-Unis, plus précisément dans la vallée Hualapai Flat dans le Nevada, ce site reste peu connu par les touristes et les habitants du Nevada car il se situe sur une propriété privée. Il faut alors monnayer avec l’association « Friends of Back Rock/ High Rock » pour y accéder.

    Quelle est son histoire ?

    Comme je vous le disais plus haut, ces geysers ne sont pas totalement naturels. En effet, en 1916, alors que les américains creusaient un puit dans le Fly Ranch, les geysers furent créés accidentellement. Le geyser le plus haut atteint les 3m50 alors que les 2 autres ne mesurent qu’1m50. Les jets d’eau eux, s’élèvent à 1,5 mètres au dessus des cônes.

    D’où proviennent ces couleurs ?

    Et bien ce sont tout simplement le dépôt d’algues thermophiles qui se sont mêlées aux sédiments de carbonate de calcium qui donnent ces couleurs allant du rouge au jaune orangé et passant par le vert.

    Il y en a des belles choses à découvrir

    -

     
    Roche colorée de Chine

     

    A vos palettes  !!!!!!!!!!!!!!!                   

    Décidément, la Chine est pleine de surprise. Apparemment un géant s'est amusé à dessiner ces immenses vallées de grès avec des crayons pour nous donner un paysage hors du commun.


    26 commentaires
  • Bien que la plupart de la planète ai été découverte et bien documentée, il y a encore beaucoup d’endroits qui restent relativement inconnus, et sans aucune raison valable. Voici mon choix du jour , des endroits les plus magnifiques et souvent méconnus dans le monde que je vous souhaite de visiter 

    Tunnel de l'Amour, Ukraine

    Tunnel de l'Amour, Ukraine

    Il s'agit probablement de la plus belle voie ferrée au monde. Le 'Tunnel de l'amour' se trouve dans les environs de la localité de Klevan, dans l'ouest de l'Ukraine. Ce beau tunnel est surtout très dangereux.

    Trois fois par jour, il vaut mieux ne pas y traîner lors du passage du train ! Le mythe auquel ce tunnel doit son nom est le suivant : chaque couple qui traverse le tunnel en marchant peut faire un vœu. Si son amour est fort et sincère, le vœu se réalisera.

     

    Le Tunnel Wisteria

    kawachi-fuji-garden-kitakyu

    Le Tunnel Wisteria est un tunnel de glycines de différentes variétés. Il est situé dans les jardins « Kawachi Fuji Garden » à Kitakyushu, dans le sud du Japon à 4 heures de Tokyo. C’est à la mi-avril, mai que les glycines sont en pleine floraison dans les parcs au Japon. Les paysagistes ont conçu un endroit spectaculaire avec plusieurs variétés de plantes grimpantes ornementales.

    Le genre Wisteria est une plante ligneuse et grimpante de la famille des Fabaceae. Ces espèces sont appelées des « glycines ». Les fleurs ont une saveur douce et délicate, selon les espèces elles sont violettes, bleues ou blanches.

                                   

    Certaines d’entre elles sont cultivées comme plantes ornementales en raison de leurs grappes de fleurs printanières et de leurs épais feuillages. Le pic de floraison de fin Avril à la mi-mai est le meilleur moment pour visiter les jardins Kawachi et son Tunnel de Wisteria.

    Le tunnel ressemble plus à un arc en ciel de fleurs que d’un parc. Le temps chaud donne une floraison aux glycines unique au monde, fait de nombreuses nuances.

                                         

    L’endroit est apprécié des romantique pour des ballades main dans la main.

    Le tunnel fait prés de 80 mètres de long et 4620m².     

                                                                

                                             

                                                           je vous retrouve lundi


    24 commentaires
  • Les  endroits les plus étranges et magnifiques sur Terre

     

    Le monde des Géants de Glace - Eisriesenwelt, Austria
     
     

                                                                                                       

     
    Découverte en 1879, cette grotte a toujours suscité la peur des villageois alentours, qui la considéraient comme une porte des enfers. Située dans les flancs de montagnes des Alpes de Werfen (40 km au sud de Salzburg), le Monde des Géants de Glace ("Eisriesenwelt") comprend une série de grottes dont la formation remonte à la dernière période glaciaire (de 110 000 à 10 000 ans), s'étalant sur 42 km de long! C'est la plus grande grotte de glace répertoriée sur Terre, et l'une des plus magnifiques, assurément
    telecabine.jpg
                           
    Pour arriver à la grotte ,il faut prendre ce téléphérique !!!
     
    Le lac de sel - Salar de Uyuni, Bolivia
     

    Avec une superficie de 12 500 km², ce reliquat d'un ancien lac géant des Andes, constitue actuellement la plus grande réserve de sel de la planète, avec près d'un tiers de la masse de sels de lithium exploitable sur Terre, soit 10 à 60 milliards de tonnes de sel. 25 000 tonnes en sont extraites chaque année.                        
              Uyuni Salt Lake 2
    C'est également un paysage désertique particulier, surtout depuis l'île de cactus d'Incahuasi, à partir de laquelle on ne voit qu'un désert de sel à perte de vue sur 360°. La couche de sel atteint ainsi, de 2 à parfois 120 mètres de profondeur!
     
    La suite prochainement , bien bonne journée à tous ,
                                       
                                                     Image du Blog coeurlionne6.centerblog.net

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique