• Visiteurs depuis le 04/09/2013 : 82833
    Connectés : 2
    Record de connectés : 24

    Deux ans aujourd'hui que je suis sur ce site ,

    je remercie du fond du cœur tous mes aminautes qui viennent régulièrement  sur mon blog

     

    Quatre choses que vous ne pouvez pas récupérer : 
     

    Le caillou --- après l'avoir lancé 

    Le mot --- après l'avoir dit 

     L'occasion--- après  l'avoir manquée -  

    le temps --- après qu'il soit passé. 

     

    Alors, cultivez vos Amis... On a toujours besoin d'eux !!!

     

    Quel est votre rapport avec internet ????

    La solitude semblerait s'être intensifiée au fil de la modernisation. Dans les sociétés développées, la solitude s'est largement répandue parmi deux catégories d'individus :les seniors et les individus vivants dans une commune à faible densité de population. Les seniors vivants dans des zones suburbaines sont particulièrement vulnérables ; ils perdent généralement la capacité de conduire, ainsi ils maintiennent difficilement des relations sociales. La solitude est également présente chez les jeunes individus âgés entre 18 et 35 ans. Les causes peuvent entre autres impliquer l'arrêt brutal de la scolarité ; d'autres facteurs peuvent provoquer une variété de troubles psychologiques qui peuvent inclure des changements comportementaux et psychologiques La corrélation existant entre l'usage d'Internet et la solitude est un sujet controversé, car certaines recherches montrent que les internautes sont les plus touchés par la solitude et d'autres montrent que les individus seuls utilisant Internet pour rester en contact avec leurs proches (particulièrement les seniors) rapportant qu'ils se sentent moins seuls, mais ceux qui essayent de créer un lien d'amitié avec d'autres internautes se sentent seuls D'un autre côté, des études menées en 2012 et en 20103 montrent que « l'utilisation d'Internet diminuerait significativement les sentiments de solitude et de déprime [...] » et qu'Internet « avait un rôle important dans la vie des individus, qui leur permettent d'accéder à une liberté et un contrôle, qui ont un impact positif sur le bien-être et la joie ». 

    a544c93b.jpg
     


    23 commentaires
  • En ces périodes de fortes chaleurs, nous avons pensé qu'il serait bon de se rafraîchir en prenant une bonne douche sous les plus grandes chutes d'eau du monde. A travers le monde, les chutes d'eau et les plus belles cascades font le bonheur des photographes et des touristes qui s'émerveillent devant ce sublime spectacle. Elles sont effrayantes, puissantes, spectaculaires ou d'une beauté à couper le souffle. Si certaines chutes comme celles de Victoria ou du Niagara ont une réputation qui n'est plus à faire, vous allez découvrir quels sont ces endroits du monde où peuvent être admirés ces superbes points d’eau. ( rassurez-vous pas tous )

    Les chutes de Ban Gioc, à la frontière entre la Chine et le Vietnam

    Ban-Gioc-Falls

     

    Les chutes de Thur, Suisse

    TOB2-1024x621

     

    Les chutes de Weeping Rock, Australie

    10

     

    La chute de Cantonigros, Espagne

    Cantonigros

     

    La côte de Nā Pali, Hawaï

     

    J'ai une pensée pour ceux qui travaillent dans la CAPITALE  

     


    21 commentaires
  •  

     

     

    La Rousquille catalane

    Image

     

    La rousquille est un biscuit traditionnel catalan. En forme de couronne, la rousquille est saupoudré de sucre glacé, légèrement parfumé à la vanille, au citron ainsi que d'un peu d'anis. Elle est fondante en bouche. Généralement d'un diamètre de 7 à 8cm et d'une épaisseur d'environ 3cm, la rousquille peut prendre la forme d'un huit. "Rousquille" vient du mot catalan "rosca", signifiant couronne en français.

    Histoire de la rousquille

    Dés le Moyen-Age, la rousquille est présente sur les tables d'Espagne. A l'époque, ce n'est qu'une pâte composé de farine, d'oeuf, huiles et de graines d'anis cuite au four. La première évolution de la rousquille, fut apporté par le cuisinier de la reine d'Espagne, Marie-Barbara du Portugal. Afin de la rendre plus tendre, ce cuisinier rajouta, à la rousquille, de la poudre d'amande. La dernière évolution de la rousquille catalane est du, en 1810, au pâtissier d'Amélie les Bains, Robert Seguela. Il eu l'idée d'ajouté un glaçage de sucre.

     

     

    Ce biscuit aussi enneigé que le mont Canigou dans les Pyrénées-Orientales est à la fois fondant, croustillant, moelleux et tout doudoux. En bref, laissez une boite de Rousquilles sous mon nez, elle ne fera pas la journée !

                                         

    La rousquille (ou rosquille) est une spécialité traditionnelle catalane (Roussillon). « Petit » biscuit rond et tendre de 6 à 8 cm de diamètre et 2 à 3 cm d’épaisseur, en forme de couronne, saupoudré de sucre glace, légèrement parfumé à la vanille, au citron avec un peu d’anis et fondant dans la bouche. La petite couronne suave, accompagnée d’un vin doux mûri au soleil (muscat, grenache et autres tuilés…), n’a d’égal que lui-même… La Rousquille s'accorde aussi avec un café, thé, chocolat chaud l'hiver 

                                                    un biscuit catalan: La rousquille.

     

     

    corsavy coustouges 2012 105

    23 commentaires
  • Je viens d'écouter les infos, je vois que des orages ont encore fait des  gros dégâts ; nous avons la chance d'être épargné !!!!

    20c35442.jpg

    Le premier type d’orage  est l’orage unicellulaire. C’est l’orage dans sa plus simple expression, et c’est aussi le plus fréquent. Il est composé d’une seule cellule, c'est-à-dire d’un courant d’air chaud ascendant et d’un courant d’air froid descendant, voyageant à travers l’unique cumulonimbus qui en résulte. Ces orages sont rarement violents. Le plus souvent, ils durent une demi-heure, maximum une heure, avec une activité électrique modérée et des précipitations rarement conséquentes. Il est parfois accompagné d’un coup de vent et d’un peu de grêle. Ce type d’intempéries caractérise les orages de chaleur et de traîne, et se rencontrent en toutes saisons.

    eclairs.jpg

    Déjà plus puissant, l’orage multicellulaire, qui son nom l’indique, regroupe au sein d’une même structure orageuse plusieurs cellules, certaines d’entre elles peuvent être très intenses. Ces cellules sont à divers stades d’évolution : certaines naissent, d’autres sont à maturité ou meurent. De tels orages peuvent se révéler très violents, avec de la grêle, du vent, de fortes pluies et une intense activité électrique. Ce genre d’orage a une durée de vie allant de une heure à plusieurs heures, et se forment souvent au printemps ou en été, devant ou sur les fronts froids, ou en présence de dépressions thermiques, lorsque l’air est très instable.  

      

     

     

     Au soir d’une journée d’été

    D’une ardente chaleur,
    Où la ville s’est assoupie et figée,
    Dans une indolente torpeur,
    Aspirant au long du jour,
    Au souffle frais du vent
    Qui chasserait alentours
    L’air chaud et pesant.

     

    Les éclairs n’ont cessé
    De zébrer le ciel,
    Ni le tonnerre de gronder,
    Se répétant de plus belle
    Avant que l’orage n’éclate
    Enfin, libérant la pluie
    Qui se déverse en hâte
    Rafraîchissant la vie.

    DSCN1273 002 _4__0003.jpg

    L’odeur de terre exacerbée
    Monte du sol mouillé.
    Doucement, la pluie apaise
    L’atmosphère de four,
    Puis éteint la braise
    Des feux du jour

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique