• Malgré le grand vent prévu ,ma fois le carnaval a eu lieu , Jallen a regardé mais je ne peux dire si il a vraiment apprécié dés la fin du premier passage ,il a voulu rentrer et reprendre ses jeux

    Pourquoi l’eau de Javel porte-t-elle ce nom ?

    L’eau de Javel tire son nom du village de Javel où elle fut fabriquée pour la première fois. Ce village, qui était situé à l’ouest de Paris, est aujourd’hui un quartier du 15e arrondissement de Paris.

    Javel - André Citroën
    Station "Javel — André Citroën" du métro de Paris

    Découverte par le chimiste français Claude Louis Berthollet (1748-1822) à la fin du 18e siècle, l’eau de Javel fut employée à l’origine pour blanchir le linge. Elle est aujourd’hui utilisée dans le monde entier comme désinfectant et décolorant (son nom est "bleach" en anglais).

    Eau de Javel

    L’eau de Javel est obtenue à partir de chlore et de soude. C’est un désinfectant, car elle tue les microbes (bactéries, virus, spores, etc.). Cependant, elle ne lave pas, c’est pourquoi on l’associe fréquemment à un détergent (c’est-à-dire à une substance nettoyante, par exemple le savon).

    Pourquoi représente-t-on les saints avec une auréole au-dessus de la tête ?

    Les saints sont représentés avec une auréole depuis le Moyen Âge. À l’époque, l’auréole était un disque en bois ou en cuivre placé au-dessus des statues pour les protéger de la pluie et des déjections d’oiseaux. Cette protection était surtout utilisée à l’extérieur des églises, où les statues étaient nombreuses et parfois situées à hauteur, donc difficiles d’accès.

    Peu à peu, l’auréole est devenue un symbole de sainteté, et les peintres l’ont représentée dans leurs œuvres.

    Peinture de Masaccio, église Santa Maria del Carmine
    Oeuvre du peintre italien Masaccio, église Santa Maria del Carmine, Florence, 1424

     Bonne semaine


    36 commentaires
  • UNE PENSÉE A TOUTES 

    Afficher l'image d'origine

    Billet pour rire  ce weekend  !!!

     des règles de bienséance à respecter aux toilettes, un top qui va sauver le monde

    une_PQ (1)

    Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les toilettes sont loin d'être un lieu de liberté où tout à chacun obéirait à ses propres règles faisant fi du bien commun. Les toilettes sont un lieu régi comme tous les autres par de très nombreuses règles de bienséance qu'il convient de rappeler ET de respecter.

    Les grands écrivains l'ont fait avant moi hihihihi

    Avant de quitter l’oubliette
    Jetez vos yeux sur la cuvette
    N’imitez pas ceux qui s’en vont
    Laissant leurs souvenirs au fond

    Prenez plutôt la balayette
    Versez de l’eau avec douceur
    Frottez ensuite avec ardeur
    Et partez quand la place est nette.

    Voltaire

    1. La chasse d'eau tu tireras
      La précision peut paraître superflue, mais étrangement pas mal de gens semblent encore avoir du mal à dire adieu à leurs excréments, préférant les laisser flotter au fond de la cuvette que de tirer la chasse d'eau. On comprend, c'est pas facile, c'est comme une partie de vous, le stade anal tout ça tout ça, mais surtout drôlement crado les amis. Alors on prend son courage à deux mains et on appuie avec sa petite pattoune sur le petit bouton prévu à cet effet. Merci.
    2.  Afficher l'image d'origine
    1. Tes mains tu laveras
      Là encore c'est la base. Et pourtant... 
    1. La lunette des toilettes tu baisseras
      Ce point s'adresse principalement à la gent masculine qui criera sans doute une fois de plus à l'injustice : "Mais pourquoi c'est à nous de la baisser alors que ça pourrait être à vous de la lever ?! Hein ? Hein ? Hein ?". Nous vous répondrons simplement que vous avez la chance de pouvoir uriner debout, partout, dès que l'envie s'en fait sentir, alors on va peut-être arrêter de geindre et penser au petit derrière de ces dames qui ne mérite pas d'être en contact avec quelque chose d'aussi froid qu'une cuvette de WC.
    2.  
    3. Le rouleau vide à la poubelle tu jetteras
      Il y a peu de choses plus irritantes que cette accumulation de rouleaux de PQ vides au pied des chiottes. Mais pourquoi faites vous ça ? On comprend d'autant moins que certains d'entre-vous vont même jusqu'à accumuler les rouleaux biodégradables au lieu de les jeter directement dans les toilettes comme c'est écrit sur le paquet. Si quelqu'un à une explication!!!!

    Afficher l'image d'origine

    1. Le couvercle tu utiliseras
      Bien que relativement disgracieux, le couvercle a son utilité. Il sert notamment à éviter les projections lors du tirage de chasse. Pour une utilisation optimale, il faut donc baisser le couvercle lorsque vous tirez la chasse puis le remonter lorsqu'il n'y a plus de risques de projections. Pourquoi le relever me direz vous ? Eh bien parce que ça n'est pas très très agréable de s'asseoir sur un couvercle fermé et que vous n'avez aucunement l'intention de fâcher les personnes qui partagent vos cabinets.
    2. Les petites "gouttelettes" tu essuieras
      Nous nous adressons ici aux personnes qui urinent debout (hommes ou femmes). Nous ne vous demandons pas de savoir viser, clairement c'est loin d'être facile, en revanche quand on ne sait pas faire ça proprement on nettoie derrière nous. Parce que personne n'a envie de se retrouver avec l'urine de quelqu'un d'autre sur le derrière comme ça sans prévenir. 

    Afficher l'image d'origine

    1. Une feuille sur le rouleau tu ne laisseras pas
      Nombreux sont ceux qui, souhaitant ne pas finir le rouleau afin de ne pas avoir à le jeter et/ou le changer, préfèrent laisser une toute petite feuille sur le rouleau. Pas deux, pas trois, non : une et une seule. Soyons clairs, ça ne sert absolument rien. Et en plus de ne servir à rien, c'est très irritant pour celui ou celle qui va se retrouver en panne de PQ et va sans doute souhaiter votre mort très très fort
    2. Louise de Vilmorin avait écrit dans les vastes et belles toilettes du relais de chasse de Jean de Beaumont, et sur un livre d’or prévu à cet effet dans ledit endroit.

    Chasseur sachant chasser
    Ici sachez pousser hihihihihi

    A LUNDI    BON WEEKEND à Ceret carnaval 


    32 commentaires
  • Les animaux nous apprennent beaucoup... Ils n'ont pas toujours l'air très tendres les uns avec les autres, mais lorsqu'il s'agit de famille, les animaux savent montrer leur affection. Et lorsqu'on réussit à capturer ces moments, c'est toujours avec joie qu'on découvre toute la valeur qu'ils accordent à la famille

     cela m'ont fait craquer :

    Il faut bien empêcher son marmot d'aller faire des bêtises

    En fait, calés sous les ailes ça marche aussi ! 

    Chez le renard, c'est les petits qui prennent soin des grands !

    Un parapluie ? Non merci, on a trouvé mieux.

    Quand on ressort un peu ahuris après un concours d'apnée avec maman

    Et le désespoir quand personne ne regarde au même endroit pendant la photo de famille...

    De toute façon, la pause câlins c'est sacré

    L'écureuil mise sur les fleurs pour séduire sa dulcinée...

    ... mais d'autres préféreront toujours une méthode plus directe !

    Et si tu penses que l'amitié c'est tout aussi sacré, high five !   Bon vendredi  les aminautes 


    36 commentaires
  • Pourquoi entend t-on des grillons dans le métro à Paris ?

    Afficher l'image d'origine

    On entend des grillons dans le métro à Paris, tout simplement parce qu'il y en a. En effet, autrefois, les grillons trouvaient refuge dans les fours à bois des boulangers car il y faisait chaud mais comme ces fours ont disparu, les grillons se sont mis à coloniser le métro parisien.

    Afficher l'image d'origine

    La raison est simple : le ballast recouvrant le sol entre les rail est un excellent lieu de vie pour un grillon puisque la température va de 27 à 34 aux heures de pointe et le grillon aime la chaleur. Il existe un nouveau problème comme sur la ligne 1, c'est que le ballast a été remplacé par du béton et il n'y a plus de grillons entre La Défense et Vincennes. 


    Pourquoi les femmes ne peuvent pas se mettre du mascara sans ouvrir la

    70% des femmes ouvriraient la bouche lors de la pose de leur mascara.

    bouche

    Pourquoi fais-tu cette tête?" Il est huit heures du matin, vous appliquez votre mascara mais Monsieur fronce les sourcils et vous dévisage, l'air interrogateur. En effet, votre bouche est ouverte face au miroir tandis que vous vous appliquez à enduire vos cils de mascara. Selon un sondage du site américain Popsugar, 70% des femmes seraient concernées par ce phénomène. Voici comment expliquer ce réflexe aussi curieux que naturel.  

    Une façon de contrôler les battements de cils

    Lorsqu'on ouvre la bouche en Ô fermé, le réflexe du cillement -le fait de cligner des yeux- est automatiquement supprimé. De quoi garder les yeux bien ouverts afin de ne pas laisser déborder son rimmel. 

    Des tics psychomoteurs pour un meilleur équilibre

    Afficher l'image d'origine

    Comme l'indique la Fédération Française EPMM Sports pour Tous, il existe différentes conduites psychomotrices entraînant une contraction musculaire volontaire lors d'un mouvement, laquelle permet d'assurer un meilleur équilibre. Ainsi, de la même façon que les enfants tirent la langue lorsqu'ils dessinent, les femmes ouvrent la bouche lorsqu'elles se maquillent! 

    Afficher l'image d'origine


    37 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique