• A vos crayons

    Comme la vie est bizarre, avec ce beau temps  je lis dehors sous l'olivier et hier ma voisine est passé prendre du courrier à son resto ( qu'elle n'ouvrira pas  ,je vous l'avez dit ) et dans le même temps  mon autre voisine qui habite au dessus du resto est descendue, il y a des jours ou je ne vois personne et je souriais à la cocasserie du moment ,j'avais près de moi une Filandaise (Hannelé) qui vit à Ceret depuis 2 ans   une suédoise  (TOTE ),et sur ce est arrivé mon voisin Anglais  (John ) le seul a parler Français , qui est la depuis 6 mois, après ce fut l'anglais et nous avons décidé de nous retrouver pour des cours de conversation Française , une fois par semaine je pense que cela va être marrant !!!

      

     

     

    Lorsque je vivais à Compiègne ,j'allais souvent à Montmartre voir les caricaturistes , j'adore 

    Une caricature est un portrait peint, dessiné ou sculpté qui amplifie certains traits caractéristiques du sujet. Souvent humoristique, la caricature est un type de satire graphique quand elle charge des aspects ridicules ou déplaisants.

     

     

     

    Assez ressemblant je trouve  et vous ???

    « Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.Promenade entr'amis »

  • Commentaires

    25
    Samedi 27 Juin 2020 à 11:10

    Montmartre, ce grand village en pleine ville... Vu qu'il y avait  Sibête Niaise parmi les caricatures... Chris

    24
    Vendredi 26 Juin 2020 à 03:00

    Bonjour Dany

    fort belle caricature

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    23
    Jeudi 25 Juin 2020 à 18:36

    Bonsoir Dany...celà va être amusant ces cours de français sous le figuier...lol..j'aime moi aussi beaucoup les caricatures..bises amicales YVETTE

    22
    Jeudi 25 Juin 2020 à 18:35

    Bonsoir Dany 

    vraiment  super ces caricatures et merci de ce texte nous expliquer ce que tu réalise vraiment tu de bons voisins alors profites je te fais des bisous de ce Jeudi soir DANNN

    21
    Jeudi 25 Juin 2020 à 16:22

    Salut,

    Elles sont superbes ces caricatures.

    Aujourd'hui il fait très chaud.

    C'est la journée brioche alors pendant que la pâte repose je visite les blogs.

    Un grand merci pour les votes.

    Je te souhaite une bonne journée

    20
    Jeudi 25 Juin 2020 à 14:36
    Bonjour Dany ah trop bien fait ces caricatures gros bisous belle semaine à+ prodiges en bien a+
    19
    Sonia
    Jeudi 25 Juin 2020 à 13:47
    J’adorais Montmartre !
    Gros bisou
    18
    Jeudi 25 Juin 2020 à 13:11

    bonjour

    je me demande s'ils sont toujours installés sur la place avec cette histoire de virus ???

    bisous

    17
    Jeudi 25 Juin 2020 à 11:05

    Très ressemblantes ces caricatures; eu la chance de rencontrer ces dessinateurs à Montmartre lors de mon adolescence.

    Merci pour ces publications.

    Amitiés.

    16
    Jeudi 25 Juin 2020 à 11:00

    Bravo pour ces caricatures, il faut savoir trouver le trait "le plus marquant " de la personnalité du personnage,

    quelle réussite  !!

    Profites bien des fous rires de tes voisins ,

    Belle journée caniculaire,

    Bises amicales 

    Christiane

    15
    Jeudi 25 Juin 2020 à 10:42

    Bonjour chère amie  Dany

    1  Heureux  de  savoir que tu vas  donnez le coup de pouce pour des cours de français c'est une bonne action bravo a toi 

    Puis  j'aime moi aussi les  caricaturistes c'est un  travail très compliqué qui donne de  beaux résultats . Bises de Lucien 

    14
    Jeudi 25 Juin 2020 à 10:36

    Superbes les caricatures ! J'adore !

    Il y a beaucoup d'étrangers autour de toi! ça va être sympa de se retrouver pour les cours!

    Bisous et bonne journée

    13
    Jeudi 25 Juin 2020 à 10:05

    Tu as raison ! je trouve aussi bonne journée bisous

    Fichier

    12
    Jeudi 25 Juin 2020 à 09:16

    Bonjour ! De beaux moments d'échanges avec tes voisins je trouve cela très sympa .J'habite à coté d'une auberge ils ont aussi de grandes difficultés.C'est pas facile du tout ...J'aime les caricatures très ressemblantes je trouve . Je te souhaite une 

    agréable journée !

    11
    Jeudi 25 Juin 2020 à 08:57

    Bonjour ma Dany, 

    wouah te voilà prof maintenant , super! 

    Je suis allée cueillir mes fraises à 8h30 et il faisait déjà 24°. 

    J'aime bien les caricatures. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    gifs papillons animes

    10
    Jeudi 25 Juin 2020 à 08:23

    Bonjour Dany 

    Il n'y a plus qu'à profiter de cet environnement humain surprenant 

    Toi qui aime les caricatures voici un lien d'un ami blogueur qui en fait de très belles 

    http://bodard-caricatures.blogspot.com/

    Bonne journée à toi 

    Bises

      • Jeudi 25 Juin 2020 à 19:04

        super  j'ai bien aimé   bisous et merci 

    9
    kahouette69
    Jeudi 25 Juin 2020 à 08:13

    Coucou ma Dany,

    Très ressemblantes effectivement !!! C'est du grand Art et c'est très drôle. La chaleur est là, partout ! Tu dois être bien sous ton olivier avec Mister English ! Pour ma part, chez moi en télétravail, je ne sors pas beaucoup...Je te souhaite une bonne journée et te fais mille gros bisous joyeux, sans oublier les petits lutins :)

    8
    Jeudi 25 Juin 2020 à 07:51

    La gazette du jeudi

    Coucou  j'arrive de bon matin,

    à la fraiche, avant de partir avec ma Nina faire

    un grand tour dans le parc.C'est un moment privilégié.

    Il va faire chaud, très chaud, et  on va avoir

     la bouteille d'eau, oui oui de l'eau je précise lol!

    à portée de main.

    Reste bien à l'abri   attention à Monsieur Râ!

    Super ces caricatures.

    Un gros bisou

    Marjolaine

    7
    Jeudi 25 Juin 2020 à 07:02

    Et qui va donner les cours de Français ? Toi je présume ... Oui, j'aime bien toutes ces caricatures, très ressemblantes ! Bisous ma belle et bonne journée.

    6
    Jeudi 25 Juin 2020 à 06:58

    J'adore ces caricatures jamais méchantes, toujours drôles!

    Tu es bien entourée dis-moi, des fous rire en perspective..

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Jeudi 25 Juin 2020 à 06:56

    Hello Dany

    Le cousin à Soso a été tres longtemps professeur de golf à Compiègne et la cousine tenait le Pro Shop du golf...

    bizz

    Pat

    4
    Jeudi 25 Juin 2020 à 06:50

    C'est très cosmopolite chez toi ! Va falloir retourner à l'école ! lol !

    On ne s'improvise pas caricaturiste, il faut être très doué !

    Bisous et bonne journée

    3
    Jeudi 25 Juin 2020 à 05:37

    bonne conversation et profites de tous ces petits moments !!! c'est de belles caricatures !!! bonne journée ensoleillée à toi !! ici, beaucoup de chaleur il faut s'habituer !!! 

    2
    Jeudi 25 Juin 2020 à 05:19

    Bonjour  DANY

    Nous voici a jeudi un nouveau jour,

    un nouveau ciel bleu attendu...

    ça c’est vraiment bien agréable.

    il faut parfois peu de choses

    pour faire partie des plus heureux,

    sachons être reconnaissant

    pour ces moments de plaisir que le ciel

    nous accorde sans aucune restriction.

    Merci de vos passages sur mes blogs,

    bon jeudi, a profiter sans modération,

    pour nous hier après midi

    a l'ombre un bon 34 ° au soleil plus de 40° 

    ce matin 5 heures 20 degrés

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :