•  

    Le maître de l’origami

    Park Won est le créateur d’un nouveau concept. Regardez juste ce qu’il est possible de faire…

    Courbant, tordant et pliant, il crée des formes avec beaucoup de détails.

    Le maître de l’origami

    L’origami est l’art traditionnel japonais du pliage de papier.
     
    Le but de cet art est de créer une représentation d’un objet à l’aide des plis et des motifs géométriques, de préférence sans utiliser de colle ou sans couper le papier. Le tout en utilisant un seul morceau de papier.

    Won Park est le maître de l’origami. Il est aussi appelé le « Plieur d’argent« , car ce praticien de l’origami qui a pour seul objet le billet d’un dollar des États-Unis.

    Flexion, torsion, pliage, Won Park crée des formes, Park s’inspire d’objets vivants ou non, auxquelles il donne vie 

     

     

     

     

     

     

    C’est hallucinant comment il utilise les motifs des billets pour « habiller » ses créations. Il doit vraiment avoir des doigts de fée


    44 commentaires
  •  UNE  BELLE  HISTOIRE
     

    Un retraité de 80 ans construit un petit train pour emmener en balade les chiens abandonnés

    BELLE ANECDOTE

    Eugène Bostick peut avoir officiellement pris sa retraite il ya 15 ans, il mène aujourd'hui un tout autre combat.

    Sa nouvelle carrière : conducteur de train pour chiens errants secourus.

    Le natif de Forth Worth, au Texas, n'avait pas franchement prévu de dédier ses plus belles années à aider les animaux dans le besoin. Mais la cruauté des autres en aura décidé autrement.

    L'homme, qui vit avec son frère au fond d'une voie sans issue, dispose d'une grange avec des chevaux.

    L'endroit idéal pour abandonner son chien me direz-vous. Car oui, de temps en temps, Eugène récupère les chiens laissés ici par leur "maître". Alors il les nourrit, et les emmène chez le vétérinaire pour les stériliser ou les castrer.

    Les chevaux ont alors fait un peu de place, pour les chiens. Sauf qu'à 80 ans, l'homme ne peut se permettre de promener tout le monde.

    Comment lui en vouloir ?

     

     

    BELLE ANECDOTE

     

     

     

    Mais qu'à cela ne tienne. Bien que les chiens aient beaucoup d'espace pour courir et jouer dans la ferme, Eugène, bricoleur et ancien soudeur, a tout bonnement construit un petit train fait de barils en plastique pour emmener ses chiens en balade. Voila !!!!

    rose

    POUR VOUS


    44 commentaires
  • Qui était le premier à mettre en place l’heure d’été ?

    L’économie de l’énergie est devenue un point primordial pour protéger notre planète, il existe différentes façons d’économiser de l’énergie à découvrir sur Génération Energie. Parmi elles la mise en place de l’heure d’été qui consiste à ajuster l’heure locale officielle afin de profiter de la lumière solaire pendant la période estivale et donc économiser de l’énergie.

    Le projet d’économie de lumière du jour de Willett a attiré l’attention du député britannique Robert Pearce, qui a présenté un projet de loi à la Chambre des communes en février 1908. Le premier projet de loi a été rédigé en 1909, présenté au Parlement à plusieurs reprises et examiné par un comité restreint. Cependant, beaucoup de gens, en particulier les agriculteurs, se sont opposés à cette idée. Le projet de loi n’a donc jamais été transformé en loi. Willett est décédé en 1915, un an avant que le Royaume-Uni commence à utiliser l’heure d’été, en mai 1916.

     

    L’Allemagne et l’Autriche-Hongrie ont été les premiers pays à introduire l’heure d’été en 1916. Le 30 avril 1916, soit 2 ans après le début de la Première Guerre mondiale, les horloges de l’empire allemand et de son allié l’Autriche-Hongrie étaient ajustées d’une heure. L’objectif était de réduire au minimum l’utilisation de l’éclairage artificiel pour économiser le carburant nécessaire à l’effort de guerre. Quelques semaines plus tard, le Royaume-Uni , la France et de nombreux autres pays ont suivi l’idée.

                     La première guitare de l’histoire !

     

    Aujourd’hui vous pouvez trouver en quelques clics une guitare acoustique en ligne parmi des centaines d’offres. Mais pour en arriver là, cet instrument a dû passé par différentes phases d’évolution au fil du temps. La plus ancienne représentation iconographique d’un cordophone est une plaque d’argile qui vient de Babylone, sculptée sur pierre il y a 3 300 ans. Cette sculpture représente un hittite jouant à ce qui ressemblerait à une guitare indiquant ainsi une possible origine babylonienne de la guitare.

                                                              

    Le mot moderne « guitare » et ses antécédents s’appliquent à une grande variété de cordophones depuis l’époque classique et, en tant que tels, sont source de confusion. Le mot anglais guitare, l’allemand Gitarre, et le français guitare ont tous été adoptés de l’espagnol guitarra, qui vient de l’arabe andalou (qīthārah) et du latin cithara, qui vient à son tour du grec ancien κιθάρα (Kithara).

    De nombreuses influences sont citées comme antécédentes de la guitare moderne bien que le développement des premières « guitares » provient de l’histoire de l’Espagne médiévale. Deux instruments sont couramment cités comme leurs prédécesseurs les plus influents, le luth européen et son cousin le oud à quatre cordes, ce dernier a été amené en Ibérie par les Maures au 8ème siècle. Au moins deux instruments appelés « guitares » étaient utilisés en Espagne vers l’an 1200 : la guitarra latina (guitare latine) et la guitarra morisca (guitare maure).

     

    Au 14ème siècle, les qualificatifs « moresca » ou « morisca » et « latina » avaient été abandonnés et ces deux cordophones étaient simplement appelés guitares.

    Biker a oublié de nous dire .....

    En Italie, il existe une fontaine à vin gratuite et illimitée !

                                           

                                         l’abus de l’alcool est dangereux pour la santé.                                       

    Un vignoble dans la région des Abruzzes en Italie centrale a installé une fontaine de vin publique, une destination de vos rêves pour les amateurs du vin. Une fontaine qui coule 24 heures par jour de vin rouge qui est servi gratuitement et d’une manière illimitée. La fontaine est, en effet, ouverte à tous les voyageurs assoiffés d’un verre de vin de fabrication locale. Cette fontana di vino est située dans le vignoble de Dora Sarchese, dans la petite ville de Caldari di Ortona. 


    32 commentaires
  • SUPERBE WEEKEND  J'espère qu'il en fut de même pour vous 

    bien sur visite aux dentellières 

    J'en ai profité pour faire une provision de cadeaux 

    Jallen a voulu aller au musée dans l'après -midi

    Dimanche la course 

     

    Joéliette du cœur 

    Toujours une superbe ambiance 

    Nous avons déjeuner d'une paella

    BONNE SEMAINE A TOUS

     

    BONNE SEMAINE A TOUS

     

    Mon amie de Perpignan  impossible de prendre Jallen il a trouvé des copains , je l'ai à peine vu ,il s'est bien dépensé !!!!

    BONNE SEMAINE A TOUS

    526 réservations 

    ET au retour nous avons fait les devoirs et appris la première récitation 

    Je ne pensais pas qu'en CP il y ai tant de choses à faire !!!! 

    Un peu surprise par la méthode apprendre par cœur alors qu'ils ne savent pas encore lire !!! 

    La Rentrée 

    Je voulais dans mon cartable 

    Emporter mes châteaux de sable

    Mon cerf-volant,mes coquillages 

    Et le portique de la plage 

    Maman m'a dit 

    Ce n'est pas permis

    Et puis tout ça 

    Ça ne rentre pas 

    Alors j'ai pris mon beau stylo

    Pour le goûter quelques gâteaux 

    Et que des choses raisonnables 

    Plus trois petits grains de sable 

    Pierre Ruaud 

    Mission accomplie  nous la savons par cœur !!!!

    BONNE SEMAINE A TOUS 

     


    43 commentaires