• Légende secrète de la marguerite


    Il était une fois une jeune fille qui habitait avec sa grand-mère, une maisonnette, dans une forêt à la périphérie d’un village, près d’une rivière.
    Elle s’appelait Marguerite. Elle était bien triste car elle s’imaginait être laide et ne jamais pouvoir conquérir le cœur d’un garçon qu’elle aimait.
    Alors elle pensa se confesser à une bonne et belle fée qui régnait sur la rivière.
    La fille la pria de lui donner un peu de sa beauté. Après avoir écouté toute son histoire, la fée dit à Marguerite qu’elle se trompait car, certes, le garçon de ses rêves avait mille raisons pour l’admirer.
    Mais la fille ne voulait pas y croire.

    Légende secrète de la marguerite

    Comme la fée ne put accomplir son désir, elle la transforma en une fleur toute pareille à la fille délicate, avec des pétales blancs comme sa peau et le centre jaune comme avaient été ses cheveux.

    La fée lui donna même un nom : MARGUERITE.

    Légende secrète de la marguerite


    L’année suivante les jeunes gens du village virent le long de la rivière, des champs de marguerites.
    Le garçon que Marguerite avait aimé, les apprécia tellement qu’il en planta quelques unes dans son jardin, sans savoir qu’elles étaient nées de l’amour d’une fille pour lui.
    Il est possible que la fée ait eu raison de dire que le garçon aurait aimé Marguerite...

    Légende secrète de la marguerite


    Depuis, garçons et filles rompent un à un les pétales d’une marguerite pour savoir si leur amour est partagé : ... il m’aime... il ne m’aime pas... elle m’aime...

    ***

    25 commentaires
  • Eh oui du temps à manger une glace !!!!

    QUEL BEAU WEEKEND ENFIN 

     

    Juin est arrivé en fanfare

     

     

     

    Donnez à une femme une paire de chaussures dans laquelle elle se sent bien, et elle ira conquérir le monde. (Helena Rubinstein) 

     

    Juin est arrivé en fanfare

     

     

    Françoise Weeks est née en Belgique, et a suivi une formation auprès des fleuristes d’Anvers, découvrant par la suite son propre style. Elle exerce sa passion depuis 1996 et habite actuellement à Portland aux Etats-Unis.

     

    Juin est arrivé en fanfare

     

    Juin est arrivé en fanfare

     

     

    Juin est arrivé en fanfare

     

     

    Juin est arrivé en fanfare

     

     

    Juin est arrivé en fanfare

     

     

    Juin est arrivé en fanfare

    Son travail se divise en deux branches: Urban Woodlands (des arrangements de mousse, lichens, et autres petites plantes de la forêt) et Floral Forward (création de sacs à main, chapeaux et CHAUSSURES en fleurs , habillage des mariées  )

     

    Juin est arrivé en fanfare

     

     

    Juin est arrivé en fanfare

     

     

    Juin est arrivé en fanfare

     

    Juin est arrivé en fanfare

    Juin est arrivé en fanfare


    37 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Bonjour juin, bonjour soleil… Ça sent l’été

    Mon petit prince est arrivé ; nous allons  pouvoir sortir enfin  Ce mois verra une nouvelle bougie  le 12  il fera 6 ans mon dieu que le temps passe vite !!!

    Mon cher mois de juin,

    Tu ne peux pas t’imaginer à quel point je t’attendais de pied ferme! Ton voisin mois de mai ne nous a pas épargné… Je pense même compter plus de jours de pluie  que de soleil   c’est pour dire!  Besoin de répits, de légèreté et surtout de joie!

    Et puis tu m’annonces l’été!!!! J’attends  le fait d' entendre mes cigales mais s’il te plait apporte moi la chaleur, j’en serai déjà bien contente (pour le coup je suis sympa et peu exigeante) 

     Tu es le dernier mois d’école aussi et je peux te dire que les enfants t’attendaient avec impatience Difficile de se coucher tôt quand la lumière du jour est trop présente et difficile après une année scolaire de se lever pour aller à l’école… ( Heureusement tu as prévu plein de choses pour faire passer vite les semaines! Le vide-grenier, les anniversaires, les sorties plage et la fameuse kermesse les mettent déjà de bonne humeur)Mon cher mois de juin,

    Du coup tu as  l’honneur que j' agrémente  mon blog  d’un article pour toi , comme pour finir le printemps sur une touche positive A tous mes aminautes  je souhaite  30 jours de plaisirs quotidien , le bonheur de partager chaque jour notre bonjour matinal ,  avec toute ma tendresse 

     

     

     


    35 commentaires