•  

    Que signifie le freesia dans le  Langage des fleurs?

    Cette belle fleur possède plusieurs significations qui sont liées entre elles et en général signifie :

    • L’innocence
    • L’obligeance
    • La confiance
    • L’amitié
    • La douceur
     

    Délicat freesia est mieux connu pour ses jolies fleurs et son parfum d’agrume entêtant. Alors qu’il fleurit au printemps à l’état naturel, on en trouve toujours chez les fleuristes. Comme sept – ou plus – fleurs en entonnoir s’ouvrent le long de la tige, il est facile à arranger pour le mettre en valeur. Les premiers freesias donnaient des pétales blancs et jaunes mais la culture en a créé de toutes les couleurs pour célébrer toutes les fêtes et les fleurs peuvent être simples ou doubles.

    Signification étymologique du freesia

     

    Freesia est à la fois le nom commun et scientifique de cette fleur délicate. Son nom vient du nom du botaniste Freidrich H. T. Freese, ami d’un autre botaniste Christian P. Ecklon, en hommage à leur amitié. On dit d’ailleurs que le freesia symbolise l’amitié afin d’honorer le lien qui unissait Ecklon et Freese.  

                                                                  

    .

    Symbolisme du freesia

     

    • Le freesia est une fleur populaire lors des mariages du monde entier car ses petites fleurs ajoutent une touche de couleur et de parfum à tout arrangement, bouquet de mariée, boutonnière ou centre de table. Dans ce contexte, blanc, il signifie l’innocence et la pureté.
    • Le freesia s’utilise pour remercier quelqu’un qui a bien réagi lors de situations difficiles. Sa nature délicate le rend particulièrement approprié à offrir à une demoiselle après un ballet ou un autre spectacle artistique. Dans ce cas-là, la couleur importe peu. Prenez-le de sa couleur préférée ou assorti au thème de l’événement.
    • À l’ère victorienne, lorsque les fleurs transmettaient souvent des messages secrets, le freesia symbolisait la confiance.
    • Aux États-Unis, le freesia représente le septième anniversaire de mariage.
    • C’est dans les années 1950 que les freesias sont devenus populaires et font les délices des mariages et des événements spéciaux depuis. Alors que les fleurs blanches sont normalement les plus parfumées, ceci n’est pas vrai du freesia car les freesias de couleur blanche émettent un parfum plus subtil et ce sont les roses et les rouges qui sentent le plus intensément.

       

    • Caractéristiques botaniques significatives du freesia

      Le freesia est très apprécié pour ses fleurs parfumées aux agrumes dont l’arôme s’emploie dans les cosmétiques, les savons et les shampooings, et même dans les bougies et les pots-pourris. On pense en effet que ce parfum soulage le stress et encourage la relaxation. Sinon, c’est une fleur simplement ornementale sans valeur médicinale.

    •                                                                 

    •                  Bien belle journée à tous       

       


    33 commentaires
  • Un weekend maussade , mais que faire contre le temps !!! s'occuper du mieux que l'on peut  commençons la semaine doucement en flattant le printemps pour qu'il revienne à grand pas!!

    Premier sourire du printemps
    Tandis qu'à leurs œuvres perverses
    Les hommes courent haletants,
    Mars qui rit malgré les averses,

    Prépare en secret le printemps.
    Pour les petites pâquerettes,
    Sournoisement, 

    lorsque tout dort,
    Il repasse les collerettes
    Et cisèle les boutons d'or.
    Dans le verger et dans la vigne,
    Il s'en va 

    furtif perruquier,
    Avec une houppe de cygne,
    Poudrer à frimas l'amandier.
    La nature au lit se repose,
    Lui, descend  au jardin désert

    Et lace les boutons de rose
    Dans leur corset de velours vert.
    Puis, lorsque sa besogne est faite,
    Et que son règne va finir,
    Au seuil d'avril

    tournant la tête,
    Il dit : "printemps, tu peux revenir."

     


    39 commentaires
  • Persil

     Ici  dans les P-O les graines de persil sont semées en plein champ à mon arrivée je fus surprise  de voir  des champs entiers de persil  et surtout du coupage à la main ,  pour finir en petit bouquet Quel boulot !!!!

     

    Le persil cette plante aromatique très utilisée

     

    Le persil est une plante connue depuis de nombreuses années, que ce soit pour ses vertus médicinales ou pour sa forme d’épice utilisée dans la préparation de nombreux plats très variés.

    Le persil est une herbe aromatique riche en vitamines (vit C), minéraux, antioxydants et flavonoïdes qui sont protecteurs cardiovasculaires et préviennent certains cancers. Les principaux antioxydants sont la lutéine, le beta-carotène et l’aspigénine pour les flavonoides.

     

                                                                                                                            

    L’histoire du persil

    Le persil est une plante employée depuis la haute Antiquité à des fins symboliques, culinaires et thérapeutiques. Cultivé dans les régions tempérées du globe, il est apprécié des phytothérapeutes pour ses nombreuses propriétés.Au Siècle des lumières, on attribuait au persil mille vertus. Il soignait presque tout ! Loin de nier ses nombreuses qualités pour le bien-être, l’allopathie contemporaine apporte un jugement plus modéré sur ses propriétés. Enfin, au quotidien, le plaisir d’en manger ne peut vous faire que du bien !

    Aspects nutritionnels

    Les principes actifs du persil

    Les radicaux libres sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. Les fines herbes possèdent des vertus antioxydantes plus élevées que les fruits et légumes et permettent de lutter contre les radicaux libres.

    L’apigénine est un flavonoïde antioxydant et régulateur du glucose sanguin.

    La myristicine est un autre antioxydant qui protège le foie et contre les radicaux libres.

    La lutéine et le bêta-carotène sont des puissants caroténoïdes antioxydants protecteurs cardio-vasculaires.

                                                             

    Les bienfaits du persil

    • Le persil frais permet de capturer certains composés sulfurés formés dans la bouche et dans la bouche et l’intestin, particulièrement à la suite de l’ingestion d’ail ou de ses dérivés. La persistance de la mauvaise haleine en serait ainsi diminuée. Certains principes actifs du persil, tels des composés phénoliques, pourraient jouer un rôle dans les réactions observées.
    • Il est riche en vitamine C qui aide à renforcer le système immunitaire. Il est anti-bactérien et anti-inflammatoire.
    • Cette fine herbe est riche en vitamines et minéraux. Il stimule la digestion, est anti-flatulences et carminatif. Permet d’éliminer les gaz en évitant la sensation de lourdeur.
    • Le persil est un super-aliment riche en minéraux tels que le phosphore, le calcium, le fer et le souffre.
    • Le persil, de par la présence de ses composés phénoliques, capture les composés soufrés absorbées par les personnes et permettent de ce fait de lutter contre la mauvaise haleine.

    Comment utiliser le persil ?

    Il se consomme frais, congelé ou séché et en manger quotidiennement vous assure d’être en bonne santé.

                                                                                      


    43 commentaires
  • La stomatophobie est la peur du dentiste et des soins dentaires !

    Le terme de stomatophobie est utilisé pour désigner une peur exagérée des traitements dentaires chez les enfants, les adolescents et les adultes. Les personnes atteintes de cette phobie évitent généralement le dentiste et négligent leur santé bucco-dentaire, ce qui peut entraîner de graves problèmes dentaires.

                                                                                    

    La phobie du dentiste peut être due à plusieurs raison. La peur de la douleur en est une très courante. Cette peur découle dans la majorité des cas d’une expérience dentaire antérieure douloureuse ou d’histoires d’expériences douloureuses racontées par d’autres personnes.

    La peur des injections peut également déclenchée cette peur, en effet, beaucoup de gens sont terrifiés à l’idée qu’une aiguille soit insérée dans leur bouche. D’autres craignent que l’anesthésie n’ait pas encore eu d’effet ou ne soit pas assez forte pour éliminer toute douleur avant le début de la procédure dentaire ce qui peut entraîner cette peur exagérée.

                                                                       

    Les personnes touchées par cette phobie ressentent un sentiment d’impuissance et de perte de contrôle. Il est courant que les gens ressentent ces émotions compte tenu de la situation, assis dans un fauteuil dentaire avec la bouche grande ouverte, incapables de voir ce qui se passe.

     

     

    Aujourd’hui, grâce aux nombreux progrès réalisés en dentisterie, la plupart des procédures dentaires actuelles sont considérablement moins douloureuses, voire sans douleur.

     

    ET VOUS QUEL RAPPORT AVEC LE DENTISTE  ?????? 

    mon rendez -vous est à 17 h  je n'aime pas  hihihi  


    37 commentaires