• Hilda était une mannequin ronde créée par l’illustrateur Duane Bryers (1911-2012), qui n’avait pas du tout honte de son corps dodu.

     

    Elle est apparue sur plusieurs calendriers américains entre les années 1950 et 1980, et malheureusement depuis elle a peu à peu sombré dans l’oubli.

     

     

    Voici une petite rétrospective en images de cette Pin-up  des années 50, qui était d’une maladresse attendrissante !

     

     

    Prépares le café j'arrive 

     

    Gardes -en pour la tarte 

     

    Tu peux venir m’essuyer le dos ??

     

    Vous ici , je vous croyez au zoo 

     

    T’entends pas  j'ai faim !!

     

    D'une rive à l'autre 

     

    La chêvre de Monsieur Seguin  la coquine !!


    31 commentaires
  • Su Blackwell est une artiste britannique réputée, sculpteur et illustratrice elle découpe les pages de vieux livres pour raconter des histoires poétiques liées souvent aux contes de fées, ses illustrations sortent des vieux livres

                               

                         

                                                                                

                                     

     

     Sue Blackwell choisit souvent des personnages de fillettes pour ses illustrations, qu’elle met en situation à l'intérieur des pages, mises en place légères exprimant la vulnérabilité de l’enfant, ses questionnements et sa fragilité.

    La nature est très présente dans le travail de Su Blackwell plaçant ses personnages dans des forêts qui prennent une dimension particulière sur ces pages de livres anciens aux reliures cartonnées. Une certaine mélancolie transparaît dans son travail, qui n’est pas étranger à l’utilisation du matériau utilisé, les pages de textes subtilement rehaussées de couleurs délicates.

     

     

    Une artiste britannique


    25 commentaires
  • Ces majestueux chevaux de bois flotté grandeur nature, réalisé par l’artiste colombien James Doran-Webb, élève votre esprit et votre âme au moment où vous les voyez.

                                                             

    Avec l’aide d’une équipe d’artisans, Doran-Webb exprime la vitalité des animaux et de leur énergie féroce dans ces œuvres magistrales qui demandent chacune entre 1000 à 3000 heures de travail. L’équipe recueille à la main chaque morceau de bois flotté et essaie ensuite de déterminer lesquels d’entre eux correspond à la meilleure partie de l’animal. Ses œuvres ne sont pas seulement un plaisir esthétique, mais ils expriment aussi un message fort sur la vie sur notre planète.

     

                                                                            

    « J’ai choisi de sculpter des animaux parce que j’ai une grande affinité pour l’esprit animal et que tous les êtres vivants partagent le lien de la vie et la lutte pour exister », a déclaré Doran-Webb DeMilked.

                                                        

    sculptures-de-chevaux-en-bois-flotte-par-James-Doran-Webb-5

     

    « Le bois flotté est très tactile et demande une interaction – si je pouvais rendre une personne un peu plus au courant de la nature et de l’impact de la nature sur leur vie, je serais heureux. Je crois fermement en notre besoin de pratiquer une vie durable afin de donner aux générations futures une meilleure chance de survie « .

                                                           

     

     

     

     

     

     

     

    QUI SAIT TRAVAILLER LE BOIS FLOTTE  ????


    31 commentaires