• Vendredi soir on m'a livré une courge qui servira de jeu pour ma voisine  , "Le chien de Pascale "   qui comme chaque année demande le poids exact celui qui gagne à droit à deux brunchs 

    vive le weekend

     

     

    QUEL BEAU TEMPS SAMEDI  ; heureusement que la météo prévoyait la pluie ; nous sommes arrivés sur le terrain à 9 h et reparti 12 h 30  , 8 équipes  en compétions  trop marrant ces petits bouts de chou  !! et nous bain de soleil ...

    Nous avions rendez -vous à  14 h h chez le coiffeur 

    vive le weekend

    Nous avons pu sortir jusqu'à 19 h il faisait bien doux ; par contre dimanche  le soleil chauffait la tisane qui venait juste après, donc jeux divers à la maison 

     COMMENÇONS LA SEMAINE DANS LA RIGOLADE 

    Tel maître, tel chien… Si l’on en croit la série photographique qui suit, ce dicton n’a jamais été aussi exact. Ces portraits étonnants de ressemblance ont été créés par le photographe britannique Gerrard Gethings, connu pour ses photos d’animaux pleines de caractère.

    Caniche et sa maîtresse

    Crédit photo : Gerrard Gethings

    Staffordshire Bull Terrier et son maître

    Crédit photo : Gerrard Gethings

    Setter irlandais et sa maîtresse

    Crédit photo : Gerrard Gethings
    - Publicité -

     

    - Publicité -
    - Publicité -

     

    Crédit photo : Gerrard Gethings

    Setter irlandais et sa maîtresse

    Crédit photo : Gerrard Gethings

    Henry & Hope (Lévrier afghan)

    Crédit photo : Gerrard Gethings

    BONNE SEMAINE A TOUS ......

     

     


    49 commentaires
  • Tout compte fait la pluie est vite repartie , hier fût une très belle journée  voila l'avantage de l'automne,  un jour gris ,un jour soleil  !!!  Je pense à ceux qui ont eu des dégâts les infos nous ont fait voir des images choquantes , c'est de la folie quand il pleut tant en un jour !!!!! Jallen arrive ce soir jusqu'à dimanche  en fin de journée , j'espère qu'il y aura du soleil ......

    Sourions un peu !!

     Ce sont des images qui parcourent la langue française. Des petites scènes qui incarnent en peu de mots nos émotions et nos actions. Les expressions ont en effet le don de précision. Comment ferions-nous sinon pour dire à autrui que l'on s'est fait «poser un lapin», que l'on a «mis de l'eau dans notre vin», que «l'on broie du noir» ou que l'on a «le cafard»? Ces formules sont essentielles pour éclairer et mieux apprécier le quotidien. Connaissez-vous leurs histoires?

    EXPRESSIONS POPULAIRES

     

     Avoir la bosse des maths

    Serait-ce parce que Newton reçut une pomme sur la tête, que l'on dit depuis «avoir la bosse des maths» lorsque l'on est bon en sciences? Non pas! L'expression viendrait d'un certain Franz Gall, médecin et théoricien de la «phrénologie». Une théorie selon laquelle «les instincts, le caractère, les aptitudes, les facultés mentales et affectives seraient, en vertu des localisations cérébrales, conditionnées par la conformation externe du crâne», indique Le Trésor de la langue française. Concrètement?

     

    Le médecin pensait que les enfants au front haut, bosselé étaient plus susceptibles de devenir de grands scientifiques que les chérubins au front bas et plat. C'est ainsi donc que naquit l'expression «avoir la bosse des maths». Que l'on se rassure toutefois, cette science a été infirmée avec les progrès techniques. Tout le monde peut devenir un boss des maths. Bosse ou pas bosse!

                          

    EXPRESSIONS POPULAIRES

     Trier sur le volet

     

    Chacun le sait, la sélection d'un candidat pour un emploi est toujours impitoyable. Tout peut se faire et se défaire en instant. À cause d'un mauvais CV, grâce à de bonnes réponses. Les jurés sont intraitables et trient sans le moindre regret, «sur le volet». L'expression est étonnante car difficile à imaginer. Faisait-on auparavant un tri en mettant des postulants sur un volet? Certes non!

     

    La formule date du Moyen Âge. À l'époque, le volet désigne une pièce d'étoffe, fine et légère, voletant au vent. Arboré par les chevaliers, le tissu était autrement utilisé pour fabriquer des tamis sur lesquels on triait des graines. Peu à peu ledit «tamis» a remplacé le tissu et s'est appelé «volet». Au XVe siècle, le volet est devenu une assiette en bois servant à trier les bons des mauvais pois. C'est ainsi que l'on usa doucement, et grâce notamment à Rabelais, la fameuse expression «trier sur le volet».

                                                        

    EXPRESSIONS POPULAIRES

    Verser des larmes de crocodile

    Les enfants s'en servent pour faire plier leurs parents et les adultes, pour tromper ou toucher leur auditoire. L'astuce des larmes de crocodile est vieille comme le monde. D'ailleurs, l'expression remonterait à l'Antiquité et plus précisément à l'Égypte. Selon la légende, les gros reptiles égyptiens poussaient de grands gémissements et crachaient d'immenses larmes, afin d'attirer leurs gibiers et les dévorer.

     

    L'histoire aurait petit à petit franchi les frontières du Nil pour parvenir aux oreilles de nos ancêtres. Aujourd'hui, l'expression «verser des larmes de crocodile» s'emploie pour parler d'individus hypocrites qui vont jusqu'à verser des larmes afin de mieux attirer la pitié et la compassion.

                                                          

    EXPRESSIONS POPULAIRES

    Jeter l'éponge

     

    «Je n'y arriverai jamais», «c'est trop difficile», «j'abandonne», sont autant de phrases qui précèdent, souvent, la formule «je jette l'éponge». L'expression est entendue. Mais d'où vient-elle? Non pas de notre évier ou de la mer, mais des rings de boxe!

     

    Imaginez la scène. Deux boxeurs sont sur un ring. L'un donne des coups, l'autre les reçoit sans pouvoir les retourner. Le match est un carnage. Quand soudain, le soigneur du sportif en mauvaise position jette une éponge sur le ring. Le combat s'arrête. En faisant ce geste, il signale à l'arbitre l'abandon du boxeur. 

                                                           

    EXPRESSIONS POPULAIRES

     


    32 commentaires
  • Renouons avec "le saviez --vous " 

    L’animal terrestre avec le plus grand cerveau !

    La plupart des éthologues considèrent l’éléphant comme l’un des animaux les plus intelligents au monde. Avec une masse d’un peu plus de 5 kilogrammes, le cerveau d’un éléphant a plus de masse que celui de tout autre animal terrestre et bien que les plus grandes baleines aient des masses corporelles vingt fois supérieures à celles d’un éléphant typique, le cerveau d’une baleine ne dépasse pas les 10 kilogrammes.

    Les éléphants ont un total de 300 milliards de neurones et leur cerveau est similaire à celui des humains en termes de connectivité générale et de zones. Le cortex de l’éléphant a autant de neurones qu’un cerveau humain. Les éléphants manifestent une grande variété de comportements, y compris ceux associés à l’apprentissage, au deuil, au mimétisme, à l’altruisme, à la compassion, à la coopération, à la communication et à la mémoire.

    Les huîtres peuvent vivre jusqu’à 20 ans !

    L’ espérance de vie des huîtres varie fortement en fonction de la hauteur de la marée, de la salinité, de la prévalence et de la virulence de la maladie et de la prévalence et de l’efficacité des prédateurs et des parasites. Les huîtres survivent généralement jusqu’à plusieurs années, elles peuvent, en effet, vivre jusqu’à 20 ans en captivité.

    Une mèche de cheveux a une puissance d’un fil de cuivre !

     

     

    Ces millions de brins sur nos têtes qui sont froissés doucement et gardés doux avec des soins coûteux ont une force incroyable. Oui, un cheveu humain sain est à peu près aussi fort qu’un fil de cuivre de même diamètre, qui est à environ 100 microns, c’est l’une des plus fortes fibres sur la planète. La raison en est que les cheveux sont constitués de 88 % de protéines. La fibre capillaire gagne sa force de la liaison qui se produit entre les liaisons d’hydrogène, du sel, du sucre et de cystine dans l’arbre de la chevelure.

                                                                                            

    Hier gros problème pour venir mettre un com chez certaine d'entre-vous ??? Désolée  !!!!


    38 commentaires
  • Hello bonjour mes amis, une nouvelle semaine commence ici elle sera pluvieuse si j'en crois la météo , ce weekend fût mitigé  samedi le soleil et dimanche la pluie  et soleil l'après -midi Que faire nous sommes en automne ,il va falloir ressortir les pulls sniff  

    “La caricature existe dès l’Antiquité et traverse les siècles. Le dessin d’humour est plus récent, apparaît au début du XXe siècle.”

    Une caricature est un portrait peint, dessiné ou sculpté qui amplifie certains traits caractéristiques du sujet. Souvent humoristique, la caricature est un type de satire graphique quand elle charge des aspects ridicules ou déplaisants. Elle est très utilisée par la presse depuis la massification de celle-ci au XIXᵉ siècle.

     

     

     

    J'aime énormément ces dessins , et vous aimez-vous ?? 

     


    46 commentaires