• Je pense que tout le monde voit la" cagate " que j'ai fait , ce tire -bouchon dans ma bannière , vous le savez c'est une aminaute qui s'occupe  de mes changements de bannières , j'ai cliquer sur aide , aucune nouvelle,  je n'ai pas l'adresse de Stéphanie  celle que l'on m'a donné  n'est pas bonne mes mails reviennent ,je suis désespérée  ,de défigurer ma jolie bannière  GENTIMENT OFFERTE 

    ALORS JE VOUS DEMANDE DE L'AIDE 

    VOILA CE QUE JE SUIS EN INFORMATIQUE !!!!!


    35 commentaires
  •  

    Frédéric Jaunault est sculpteur designer de primeurs.  Il a emporté le titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF) primeur. 

     

     

      Résultat d’images pour Fréderic Jaunault

     

     

     L’art de magnifier le végétal

     

     Frédéric Jaunault en démo et dans le jury du concours Festivitas Trophée des jeunes chefs

    Frédéric Jaunault en démo et dans le jury du concours Festivitas Trophée des jeunes chefs 

     

    Sous son couteau, une pomme de terre se travestit en canard, les betteraves s’envolent en papillons, et les oignons flottent comme des nénuphars. Avec une fleur de banane, il dévoile un paon, style Archimboldo. Un fenouil banal s’érige en fleur d’arum.

     

     

         

     

     

     

    Trucs du métier

     

     

    Les trucs ? Comme souvent dans les domaines manuels, il faut de l’entraînement et de la persévérance.

     

    Résultat d’images pour Fréderic Jaunault AVANT  APRES 

     

    « Avec une gouge, ce sera plus carré et plus net, mais aussi plus facile. Avec un couteau, on peut tout faire ! Il faut davantage de patience car on doit maîtriser parfaitement le geste. Le couteau, c’est pour les puristes ! », explique-t-il. Le choix des fruits et légumes ?

      

    Résultat d’images pour Fréderic Jaunault  Résultat d’images pour les fruitsetlégumesdécorés

     

    « Pas trop mûrs, fermes, sans tâche. La forme d’un fruit ou d’un légume peut tout à fait être irrégulière.» Une sculpture se conserve au réfrigérateur dans de l’eau glacée. Ensuite, le temps d’un repas, on peut la pulvériser avec de l’eau fraîche de temps en temps.

     

      A faire  pour les enfants 

     

      Résultat d’images pour radis décorés  Résultat d’images pour pomme sculptée

     

    ET SI ÈVE L' AVAIT TROUVE  SI BIEN DÉCORÉE

            

    Résultat d’images pour pomme sculptée

     AURAIT ELLE CROQUÉ LA POMME ?????

     

     

     


     

     


    39 commentaires
  • espoir

    Bonne journée et très bonne semaine  

     

    Amicalement,

    Je ne m'en lasse pas  !!!!!

    Expression : "Arrête de te monter le bourrichon !"

    Ce qu'elle veut dire : Arrête de te faire des illusions, des idées...

     

    Origine : Le bourrichon est un dérivé de "bourriche", qui désigne un panier (comme la bourriche d'huîtres, par exemple). Et, en argot, c'est l'un des très nombreux nom de récipients utilisés pour dire "la tête" (comme la cafetière, la carafe...)."Se monter la tête" (peut-être jusqu'à l'avoir "dans les nuages"), c'est perdre le contact avec la réalité terre-à-terre, s'imaginer des choses peu ou pas du tout réalistes. L'expression a ses lettres de noblesse, puisqu'on la retrouve notamment sous la plume de Gustave Flaubert...

                                                                

    Expression : "En voilà un(e) qui pète dans la soie"

    Ce qu'elle veut dire : Voilà quelqu'un qui vit dans le luxe, qui est riche

    Origine : De manière assez claire, l'expression désigne ceux qui ont assez d'argent pour s'offrir des sous-vêtements en soie (tissu précieux par excellence)...Le contraste entre la "vulgarité du pet et le raffinement de la soie", comme le dit Bernard Pivot dans ''100 expressions à sauver'', donne tout son sel péjoratif à l'expression, de plus en plus employée pour désigner le snobisme de celui qui affiche sa richesse de manière ostentatoire et ridicule.

     

    Variantes et autres expressions : On dit aujourd'hui plus souvent d'une personne qui "pète dans la soie" qu'elle est "pétée de thunes", et d'un snob qu'il "se la pète"...Mais on qualifie aussi volontiers, aujourd'hui, de "bling-bling" les personnes qui font étalage, sans vergogne, de leurs signes extérieurs de richesse 

                                                                                 

     

    Expression : "Je me suis cassé la nénette pour rien !"

    Ce qu'elle veut dire : Je me suis donné du mal, j'ai fait des efforts pour rien...

    Origine : Cette expression aurait été popularisée par Louis-Ferdinand Céline, qui se la cassait d'ailleurs souvent, la nénette, pour émailler ses romans d'expressions savoureuses.La nénette en question n'a rien de grivois : elle désigne la tête, et serait une déformation de "trombinette" ou de "comprenette".Elle n'a rien à voir, en revanche, avec la "nénette", une brosse à lustrer les automobiles apparue après la Seconde Guerre mondiale

                                                                     

     


    42 commentaires
  • Les bienfaits du kiwi, déjà connus ou plus surprenants.

     

    kiwi photoNon, le kiwi n’est pas originaire de Nouvelle Zélande, pays qui lui a donné le nom de son oiseau emblématique dans les années 1970 et qui en a développé une culture à grande échelle, mais de Chine où son nom est « yang tao » ou encore « groseille de Chine ».

    Actuellement, les kiwis que nous consommons en France proviennent de Nouvelle Zélande de mai à septembre puis du sud de l’Europe (dont la France qui est un des principaux producteurs) de novembre à janvier. Grâce à cette inversion des saisons entre les 2 hémisphères de la planète, nous pouvons consommer ainsi le kiwi quasiment toute l’année. 

    Oiseau ou fruit, un air de famille.

    Bienfaits  sur le système cardiovasculaire :

    La vitamine E est un antioxydant naturel très présent dans le kiwi, de même que la plus connue vitamine C et plusieurs polyphénols.

    Consommer quotidiennement 2 à 3 kiwis pendant un mois permet de diminuer l’agrégation plaquettaire (responsable de  la formation de caillots sanguins) ainsi que le taux de triglycérides dans le sang.

    Ajoutons à ceci un déplacement bénéfique du rapport entre bon et mauvais cholestérol et nous saisissons que les bienfaits du kiwi sur notre circulation s’expliquent aussi par la limitation de la formation des plaques d’athérome qui rétrécissent nos artères

     

    .

    Les vertus du kiwi en prévention du cancer :

    Des études ont montré que manger un kiwi par jour suffisait à réduire significativement le risque de certains cancers et principalement celui du côlon.

    La cause probable de cette propriété du kiwi réside dans sa capacité à limiter l’oxydation de l’ADN cellulaire, point de départ du développement de cellules cancéreuses par mutation des gènes.

     

    La richesse en fibres du kiwi diminue l’incidence du cancer du côlon chez les consommateurs réguliers en favorisant le transit et en évitant ainsi la stagnation néfaste des toxines et polluants dans cette partie fragile de notre tube digestif.

     

    Bienfaits du kiwi sur la digestion et pour lutter contre la constipation:

    Nous venons de l’évoquer à propos du cancer du côlon, le kiwi est un fruit très riche en fibres solubles et insolubles.

    Ces fibres permettent à la fois un étalement et une meilleure efficacité de l’assimilation des nutriments par le tube digestif, propriété qui permet aussi un meilleur « lissage » de la courbe de glycémie chez les diabétiques de type 2.

    L’effet laxatif naturel est un des bienfaits du kiwi les plus appréciés et permet de lutter contre la constipation sans pour autant provoquer d’irritation de la paroi du côlon qui est un effet secondaire de la plupart des laxatifs.

    La présence d’actinidine (le kiwi est le seul fruit à posséder cette protéine) permet une bonne digestion des viandes et des produits laitiers.

    Prévention de la dégénérescence maculaire en ophtalmologie :

    La prévention de la dégénérescence maculaire, affection oculaire la plus fréquente à partir de la cinquantaine, est un des bienfaits du kiwi les moins connus du public. Du à la présence de lutéine et de xéaxanthine, 2 pigments nécessaires à la protection de la macula de la rétine, cet effet protecteur permet de réduire le risque de 36% s’il est associé à la consommation quotidienne et régulière de 3 kiwis.

    Pour profiter des bienfaits du kiwi en cas de petit creux.

    Le kiwi fait-il maigrir ?

    Le kiwi est un des fruits les moins caloriques (56 kilocalories par fruit en moyenne) ce qui lui permet de s’associer à tous les régimes minceur.

    De plus, les bienfaits du kiwi pour l’amaigrissement ne se limitent pas à sa faible teneur énergétique :

    – la multiplicité des nutriments essentiels contenus dans un kiwi (vitamines, sels minéraux …) permet de pallier les carences induites par la plupart des régimes de restriction calorique.

    – sa richesse en fibres provoque l’obtention d’une satiété rapide et durable : le kiwi coupe rapidement la sensation de faim et ce pour plusieurs heures, remède naturel à la tentation du grignotage.

    Effets sur la cicatrisation cutanée :

    Comme pour l’ophtalmologie, les bienfaits du kiwi en dermatologie sont peu connus, y compris dans le corps médical. Des études ont pourtant montré que l’application de chair de kiwi sur des plaies cutanées permet une guérison plus rapide que le recours à une pommade antibiotique.

    Ces bienfaits du kiwi sur la cicatrisation cutanée sont dus à sa teneur en principes antibactériens natures et à la capacité de la vitamine C à stimuler localement le système immunitaire.

    Le kiwi serait même capable à lui seul de guérir des ulcères chroniques. Le kiwi est ainsi décidément le meilleur ami des diabétiques !

    Le kiwi serait-il un fruit parfait?

    Si les bienfaits du kiwi sont nombreux et indéniables, la présentation de ce fruit ne serait pas complète sans évoquer l’existence de 2 effets négatifs chez certains individus :

      – la survenue d’allergies en raison de la présence d’actinidine (protéine enzymatique susceptible de dissoudre les protéines qui favorise la digestion mais est parfois allergisante notamment chez les individus allergiques au latex) : démangeaisons, brûlures à la bouche et à la gorge ou urticaire doivent parfois conduire à renoncer aux bienfaits du kiwi devant l’importance des effets indésirables.

      – la richesse du kiwi en oxalates rend ce fruit peu recommandé chez les personnes qui souffrent de calculs rénaux ou de troubles de la vésicule biliaire.

    Qu'il soit vert ou jaune, les bienfaits du kiwi sur la santé sont très nombreux.

    En résumé, les bienfaits du kiwi sur nombre de nos fonctions biologiques devraient nous inciter à une consommation systématique de 1 à 3 fruits par jour (sauf bien entendu en cas d’allergie). Pour davantage de variété et de plaisir, le kiwi peut se consommer tel quel en dessert ou pour combler un petit creux l’après-midi mais aussi en salade de fruits ou en smoothie. Une sauce au kiwi constitue un accompagnement idéal de gambas saisies à la plancha pour les adeptes du salé-sucré.


    48 commentaires