• AVEZ -VOUS UN CHIEN   ou des ?????

    Seriez - vous prêt à mettre des sommes folles  pour en posséder un ?????

    Plus de 7 millions de chiens partagent la vie des Français. Mais posséder un toutou à un coût, en témoignent les prix élevés de certaines races de chien. Compter 1.000 euros au minimum, en animalerie ou chez un éleveur, pour les

    races de chiens les plus classiques : caniches, teckels, labradors… Certaines races, plus rares ou plus prisées, peuvent atteindre les 5.000 euros.

     

     


    55 commentaires
  • Dix plantes 

    qui purifient l'air selon la NASA   

    Les plantes d'intérieur ne se contentent pas d'égayer notre maison ou notre espace de travail. Certaines ont une capacité à éliminer, de l'air ambiant, des particules nocives et des toxines qui nuisent à notre santé.

      

    Dans les années 1970, une crise énergétique aux États-Unis a entraîné une réflexion sur la conception du bâtiment, en mettant l'accent sur l'isolation et l'étanchéité pour prévenir les pertes de chaleur. 

    L'inconvénient, c'est que par la suite, de nombreux bâtiments ont été construits trop hermétiquement, ce qui entraînait une accumulation de composés nocifs qui ont rapidement déclenché des problèmes de santé chez les travailleurs.  

      

    Ainsi, en 1989, une étude de la NASA, devenue historique, a testé plusieurs plantes sur leur capacité à filtrer des produits chimiques dangereux tels que le benzène, le trichloréthylène, le formaldéhyde. Les chercheurs en ont trouvé une dizaine, très efficaces, et qui peuvent aussi être utilisées à des fins domestiques. 

                   

    On peut donc éviter l'accumulation de composés nuisibles qui peuvent déclencher des problèmes à court terme tels que la congestion nasale, l'irritation des yeux ou les maux de tête, avec très peu de moyens… tant qu'on n'oublie pas de les arroser !

    La gerbera ( de la famille des Asteraceae)

    Résultat d’images pour Chrysanthemum ×grandiflorum)       

    Le chrysanthème des fleuristes (Chrysanthemum ×grandiflorum)

    Le lierre grimpant (Hedera helix)

    Résultat d’images pour La langue de belle-mère ou Couteau (Sansevieria trifasciata)  

    La langue de belle-mère ou Couteau (Sansevieria trifasciata)

         

    Le dragonnier (Dracaena deremensis 'Warneckei')

        

    La "Fleur de lune" (Spathiphyllum)

     

    L' Aglaonema

    Le dragonnier de Madagascar

    La chamaedorée

    La Janet Craig (Dracaena deremensis "Janet Craig")

     

           

                                                       

     

          

                         

     

     

    44 commentaires
  • Oublions les infos !!!!!!!!!!   pensons à nous faire du bien 

     

     

    Véronique ou Chat-vina??

    chat fitness exercice

    Telle mère, telle fille!

    chat et chaton dans stores

    Ces maîtres sont vraiment trop cools! Vous n'allez pas croire ce qu'ils ont fait pour leurs chats

    maison avec des chemins pour chats

    Monte là-dessus tu verras Montmartre.... Monte là-dessus tu verras mon ....

    chat siamois perché

    Plongez dans l'univers du chat

    chat déguisé en plongeur sous-marin

    C'est pas avec ça que tu vas m'aider à mettre fin à des siècles de superstition!

    chat roux halloween superstition sorciere

     

    chat rebelle pelouse interdit aux chiens
     
     
    Chat rebelle pelouse interdit aux chiens 

    Mon Hell's Angel préféré!

    chat roux motard harley hells angel

     

    Avec mon copain


    50 commentaires
  • Un petit tour à la Cathédrale de Perpignan

    La cathédrale de Perpignan se distingue par son espace, c'est ce qui surprend lorsqu'on y pénètre. Elle mesure 80 mètres de long sur 18 de large et 26 de hauteur.

    Le mobilier de la cathédrale a évolué en fonction des époques et des modes qui les ont caractérisées. Le premier style est le gothique, puis vient le "renaissance", jusqu'au "néo-classique" et "néo-gothique". C'est Jacques Pauthe qui a réalisé les peintures murales qui ornent les chapelles latérales (entre 1864 et 1873)

    Certaines de ces peintures sont malheureusement beaucoup dégradées. Les verrières sont de la même époque (1847 à 1867) Le retable du maître-autel est du bourguignon Claude Perret, il fut commencé en 1618.

    Le trou de la Pentecôte est une petite ouverture ronde située à la clé de voûte, à la croisée du transept. De l'extérieur, ce trou est recouvert d'une llauze pour éviter les infiltrations d'eau de pluie. Il avait une fonction bien particulière. Le dimanche de Pentecote un sacristain montait sur le toit et enflammait des bouquets de genêts qu'il laissait tomber par le trou dans la nef de la cathédrale. Ca symbolisait le soufle de l'Esprit Saint tombant au milieu des fidèles. Découvert récemment, il était caché par une pièce de bois frappé du symbole de la France, qui date d'après le traité des Pyrénées.

    Le chœur de la cathédrale possède un retable en marbre blanc (maître autel). Il a été sculpté entre la fin du XVIe siècle et le début du XVIIe par Claude Perret, un bourguignon. Il est de style renaissance.

    Ce qui étonne, c'est le drapeau catalan, au fond de la niche dans laquelle se trouve la statue de St Jean-Baptiste . Il rappelle la tradition catalane dédiée à cette cathédrale. L'ensemble du retable retrace des épisodes de la vie de ce saint.

    De nos jours l'orgue de la cathédrale de Perpignan est classé Monuments Historiques. Il contient 58 jeux répartis sur quatre claviers et pédaliers pour un total de 5057 tuyaux.

    La cathédrale de Perpignan possède deux orgues. Le grand orgue et l'orgue de chœur. Le grand orgue fut construit durant le XIVe siècle. La personne qui en avait la charge était d'une grande renommée et c'était un honneur que de l'avoir. Le premier titulaire de cette charge date de la fin du XVe siècle.

     

    L'orgue de chœur, lui, est plus modeste. Il fut construit par Aristide Cavaillé-Coll en 1879 et il est placé en fond du maître-autel. Il possède 14 jeux sur deux claviers.

    fonds baptismaux

    La cuve déjà présente dans la précédente église de Saint-Jean le vieux, proviendrait de l’Eglise de Malloles, aujourd’hui détruite. Diverses datations ont été proposées, allant de l’époque wisigothique au XII° ;

    C’est une magnifique pièce de marbre blanc, figurant un cuveau dont les douelles sont serrée par une corde ; une d’elles est sculptée d’une gaine portant une tête  au dessuset se terminant par des pieds de profil.

    Sur la tranche, une inscription « unda zacri fontis necat anguis sibilla sontis » : le flot de la source sacrée étouffe les sifflements du serpent


    46 commentaires