• Comme nous avons beaucoup de copinautes en commun j'ai réparé mon erreur ouf!!  

    L’alphabet hawaïen se compose de 13 lettres !

    L'alphabet hawaïen se compose de 13 lettres !

     

    Originaire d’une langue polynésienne du Pacifique Sud, la langue hawaïenne tire son nom de Hawaiï, la plus grande île de l’archipel tropical du Pacifique Nord où elle s’est développée. Le hawaïen et l’anglais, sont les deux langues officielles de l’état d’Hawaï.

    Pour diverses raisons, y compris la législation territoriale établissant l’anglais comme langue officielle dans les écoles, le nombre de locuteurs natifs du hawaïen a progressivement diminué entre 1830 et 1950. En 2001, les locuteurs natifs du hawaïen représentaient moins de 0,1% de la population de l’état.

    L’alphabet hawaïen officiel actuel contient 13 lettres : 5 voyelles (Aa, Ee, Ii, Oo, Uu) et 8 consonnes (Hh, Kk, Ll, Mm, Nn, Pp, Ww, ʻokina).

    Les chats ont plus de 100 cordes vocales !

    Les chats ont plus de 100 cordes vocales !

    Les chats semblent posséder au moins 10 fois plus de cordes vocales que leurs rivaux canins. Si vous avez des chats, vous savez qu’ils peuvent être très bavards. Les chats sont, en effet, capables d’exprimer plus de 100 vocalisations différentes.

    Quand les chats communiquent entre eux, ils ne miaulent pas comme ils le font avec les humains. Ces sons sont destinés aux humains. Selon certains biologistes, les chats ont développé le miaulement comme ils ont été domestiqués et ils ont des tons différents pour diverses demandes. Le miaulement de la faim, le miaulement « Je ne suis pas heureux »… Ces tons se distinguent facilement par l’oreille humaine.

    Les chats sifflent ou grognent lorsqu’ils sont en détresse, se sentent menacés ou surpris. Lorsqu’ils sont blessés ou stressés, vous entendrez une clameur indéniable d’agonie.

    Le ronronnement d’un chat provient de l’inhalation et de l’expiration de l’air grâce à ses cordes vocales. Alors que les chats ronronnent quand ils sont très malades, il est le plus souvent un signe de contentement.

    Quel animal tue le plus d’humains chaque année ?

    Quel animal tue le plus d'humains chaque année ?

    Étonnamment, l’animal le plus dangereux pour l’homme n’est pas un grand prédateur aux dents aiguës, mais plutôt un minuscule insecte qu’on connait tous, les moustiques.

    Beaucoup d’entre nous ne considèrent pas les moustiques comme une menace, mais ces petits insectes sont de loin les animaux les plus meurtriers de notre planètes.

    En effet, selon l’Organisation mondiale de la santé les moustiques sont responsables d’environ 725 000 décès par an à cause des maladies qu’ils transmettent comme le paludisme, la dengue, le virus du Nil occidental, la fièvre jaune et la maladie de Zika.

    En deuxième place on trouve les humains eux-même qui commettent 475 000 meurtres chaque année. Suivis par les serpents, les chiens, les hippopotames et enfin les requins.


    293 commentaires
  • Proverbe qui aurait pu être chinois…

    "Ceux qui pensent à tout n'oublient rien 

    et ceux qui ne pensent à rien font de même

    puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier."

    Pierre Dac

     

    Hier soir j'ai voulu refaire par les lettres alphabétique  mes favoris  sur la colonne gauche de mon blog, mais j'ai malheureusement  pas su entrer  ceux qui me répondent directement sur leur blog sans venir sur le mien ,je n'aimerai peiné personne  , peut-être les retrouverai-je chez des aminautes communes 

    Si de colère, tu donnes un coup de pied dans une pierre  Tu ne feras mal qu’à ton pied.

    Même si de colère  j'en ai envie je ne le ferai pas !!!

     

     


    46 commentaires

  • Hello mes aminautes en attendant la prochaine bougie 

    Humour pour le weekend

    2 ans aujourd'hui !!!!

    Mais que va-t-on s'offrir???

    Et vous les soldes ???

    Et pourtant  !!!!!

    Et cela m'énerve  !!!!!

    Je le pense vraiment   et vous?


    50 commentaires
  • L’hiver est non seulement la saison parfaite pour rester bien au chaud devant un feu, pelotonné dans son lit ou encore pour manger un plat de saison. Mais c’est aussi et surtout le moment de sortir son équipement pour profiter des grandes étendues blanches. Sport de vitesse, endurance ou sport extrême, il y a de quoi réjouir tout le monde.Clin d’œil à Clarisse 

    Raquettes

     

    820x480xSnowshoeing-820x480.jpg.pagespeed.ic.OzSfeJ1aV4
     
    Le chien de traîneau est une expérience unique en son genre, ce sport allie plaisir pour les yeux et effort physique le tout en excellente compagnie. Une meute de chiens qui file sur les pistes. Le Groenland est une des destination toute indiquée ainsi que le Canada qui offrent de grandes étendues.
     
     
    Plus qu’un sport c’est un art, qui peut être parfois très physique. Durant le Harbin International Ice and Snow Sculpture Festival en Chine, les plus grands sculpteurs de glace au monde s’affrontent. Ce sont de véritables prouesses architecturales et techniques que les artistes réalisent dans le froid.
     
     La luge reste sans doute le sport d’hiver le plus populaire pour les enfants et les grands. Ce sport peut se pratiquer dans son propre jardin ou sur une piste spécialement prévue à cette effet. Le Wildkogel Sledding Arena à Bramberg en Autriche est l’endroit idéal pour réveiller son âme d’enfant. Il s’agit de la plus grande colline de luge au monde.
     
     
    Loin de vous l’idée de descendre à toute allure une pente enneigée. Le ski de fond est fait pour vous. Vous pouvez avancer lentement ou rapidement, chacun son rythme. Sport complet qui fait travailler les jambes et les bras, le ski de fond La Norvège et la Suède font partis des pays où se sport est le plus populaire.
     
     
    Proche de la luge dans l’idée mais assez différent dans la pratique. Avec la bouée sur neige, vous tournez sur vous même en plus de descendre très vite. C’est un sport qui se pratique dans beaucoup de pays, le Canada, les Etats-Unis, l’Autriche et bien d’autres.
     
     
    La motoneige permet de faire un balade dans des paysages enneigés, seul ou à deux, calme ou rapide. Ce sport d’hiver permet de jongler avec tranquillité et sensation forte. La pratique de la motoneige est relativement accessible, il suffit de trouver un centre qui propose des locations. En France cela devient de plus en plus populaire.
     
     
    Le sport d’hier le plus populaire reste le ski et/ou le snowboard. Du slalom, aux figues acrobatiques, les amoureux des sensations fortes y trouvent leur compte. Un sport complet qui fait travailler tout le corps le tout dans des paysages à couper le souffle.
     
    Résultat d’images pour c'est mon anniversaire
     
    Je serai pas mal occupée  pardon de ne pas tous vous visiter et demain je me mets en RTT    hihihihi  récupération 

    50 commentaires