• Pourquoi entend t-on des grillons dans le métro à Paris ?

    Afficher l'image d'origine

    On entend des grillons dans le métro à Paris, tout simplement parce qu'il y en a. En effet, autrefois, les grillons trouvaient refuge dans les fours à bois des boulangers car il y faisait chaud mais comme ces fours ont disparu, les grillons se sont mis à coloniser le métro parisien.

    Afficher l'image d'origine

    La raison est simple : le ballast recouvrant le sol entre les rail est un excellent lieu de vie pour un grillon puisque la température va de 27 à 34 aux heures de pointe et le grillon aime la chaleur. Il existe un nouveau problème comme sur la ligne 1, c'est que le ballast a été remplacé par du béton et il n'y a plus de grillons entre La Défense et Vincennes. 


    Pourquoi les femmes ne peuvent pas se mettre du mascara sans ouvrir la

    70% des femmes ouvriraient la bouche lors de la pose de leur mascara.

    bouche

    Pourquoi fais-tu cette tête?" Il est huit heures du matin, vous appliquez votre mascara mais Monsieur fronce les sourcils et vous dévisage, l'air interrogateur. En effet, votre bouche est ouverte face au miroir tandis que vous vous appliquez à enduire vos cils de mascara. Selon un sondage du site américain Popsugar, 70% des femmes seraient concernées par ce phénomène. Voici comment expliquer ce réflexe aussi curieux que naturel.  

    Une façon de contrôler les battements de cils

    Lorsqu'on ouvre la bouche en Ô fermé, le réflexe du cillement -le fait de cligner des yeux- est automatiquement supprimé. De quoi garder les yeux bien ouverts afin de ne pas laisser déborder son rimmel. 

    Des tics psychomoteurs pour un meilleur équilibre

    Afficher l'image d'origine

    Comme l'indique la Fédération Française EPMM Sports pour Tous, il existe différentes conduites psychomotrices entraînant une contraction musculaire volontaire lors d'un mouvement, laquelle permet d'assurer un meilleur équilibre. Ainsi, de la même façon que les enfants tirent la langue lorsqu'ils dessinent, les femmes ouvrent la bouche lorsqu'elles se maquillent! 

    Afficher l'image d'origine


    37 commentaires
  • La saviez-vous ??

    Un suppo et au lit 

      
    Afficher l'image d'origine

    Jadis, les suppositoires consistaient en toutes sortes d’objets ou matériaux durs : savon, bougie, côte de chou ou de betterave, bouts de lard, miel cuit…

    Détails :

    Tout était bon pour une insertion fondamentale, mais de préférence arrosé d’huile et saupoudré de sel, pour “exciter” le rectum du patient constipé. Le suppositoire était en effet principalement utilisé comme alternative aux lavements. Il était également conseillé d’équiper le dispositif d’une ficelle ou d’un ruban de manière à en faciliter l’extraction.

    Les suppositoires fondants et à usage médicamenteux apparaissent seulement au XVIIIe siècle et utilisent pour excipient le beurre de cacao, qui présente l’avantage de se liquéfier à la température du corps humain.

    Cette précieuse matière grasse naturelle restera le composant principal des suppositoires jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, période à laquelle il fut supplanté par des matières de synthèse en raison… d’une pénurie mondiale de cacao, mais aussi pour pallier le problème de surfusion qui pouvait se produire au cours de la préparation.

    Fumer le potager 

    L’aubergine, le chou-fleur, la tomate et la pomme de terre contiennent de la nicotine.

    Afficher l'image d'origine

    Détails :

    Les valeurs diffèrent selon les études, mais l’aubergine serait le légume à la plus forte teneur en nicotine (100ng/g) suivie par la tomate en purée (52ng/g), le chou fleur (16,8ng/g) et finalement la pomme de terre (7,1ng/g). On est loin de la teneur d’une cigarette (7mg de nicotine), mais on retrouve quand même autant de nicotine dans 10 grammes d’aubergine que ce que notre corps absorbe en restant 3 heures dans une salle enfumée.

    Sources :

    Nejm.org – Nicotine Content of Common Vegetables

    Qu’on voit exceptionnel 

    Au début de l’ère automobile en Angleterre, chaque véhicule devait être précédé d’un homme agitant un drapeau rouge.

    Afficher l'image d'origine

    Détails :

    Alors largement pionniers dans le domaine, les Britanniques votent en 1865 le Locomotive Act imposant entre autre de faire précéder son véhicule d’un piéton avertisseur. Heureusement pour le-dit piéton, les limitations de vitesse lui permettaient de ne pas se fatiguer trop rapidement : environ 2 mph (miles per hour) en ville et 4 mph hors agglomération (resp. ~3 et ~6 km/h).
    Cette loi contraignante était destinée à restreindre au maximum l’usage de la voiture en ville, mais elle fut surtout un frein à l’essor de l’automobile en Angleterre qui permit notamment à la France de rattraper son retard technologique et devenir momentanément leader mondial. Le Locomotive Act fut abrogé en 1896, mais le mal était fait.

    MERCREDI


    35 commentaires
  • Hello mes copinautes, j'ai l'impression que le vent s'est calmé ,ce matin je vais en Espagne avec mon amie faire quelque courses ....

    Afficher l'image d'origine

    Lorsque j'étais enfant  j'ai beaucoup pleuré de la couleur de mes cheveux ,  à cette époque les roux et rousses ,n'étaient pas aimé  tout venait des préceptes anciens; Les légendes urbaines à travers le temps, mais aussi du vécu, des phrases entendues, des anecdotes réelles.

    Les rousses, ça pue quand il pleut.Les rousses sont des sorcières. Les roux portent malheur, plus nos taches de rousseur qui l'été ressortent plus encore , bref un calvaire !!je viens d'entendre qu'il y avait 

    En Hollande, les roux aussi ont leur festival

    ce  qui m'a remonté le moral pour la gente rousse 

    Que celui qui a eu l’idée saugrenue d’un tel festival lève le doigt ! En fait, tout a commencé comme ceci : nous sommes en 2005 à Breda, en Hollande. Un peintre local du nom de Bart Rouwenhorst à la recherche de modèles aux cheveux roux organise un grand casting. Le succès est au rendez-vous et d’année en année, les participants sont de plus en plus nombreux à se rendre à ce qui est devenu un véritable festival, auquel plusieurs milliers de personnes assistent désormais chaque année

    Horreur :  « Les roux seraient de plus en plus rares sur terre et pourraient complètement disparaître d’ici 100 ans » . Voici la terrible prophétie des organisateurs du festival. A peine un misérable pour cent de la population totale mondiale ! Des gens en voie de disparition ? Fort heureusement non. Seulement la couleur de cheveux. Hormis ce festival de Breda, c’est en Écosse que l’on a le plus de chances (et non de risques) de rencontrer des personnes rousses (13% de la population), puis en Irlande (10%).

    Maintenant la mode est aux roux ,trop tard j'ai les cheveux blancs   ,


    33 commentaires