• Après les agapes des fêtes , quelque jours de détox pour retrouver la forme hihihi

    J'espère que vous êtes tous "entrés"  dans l'an neuf avec santé et espoir 

                                             

     

    Premier weekend de l'année ,ici comme tous les ans le 1 janvier 12h  premières sardanes devant la mairie  et apéritif ,bon moyen de présenter ses vœux à tous pour  le plaisir  , les vœux officiels du Maire ils se passeront le 8 janv 

    Ce matin les habitudes reprennent , le marché  puis chez le coiffeur à midi 

     le grand jour est arrivé  à 16 h Brigitte et Thierry vont se dire OUI ;  j'ai hâte de voir mon amie en "mariée" 

    Je ris , pour le détox j'attendrai lundi !!!!!!!

    Afficher l'image d'origine

    L’objectif est de retrouver une alimentation saine pour purifier et détoxiquer son organisme. Il faut faire très attention à ce que l’on met dans son assiette : manger peu et léger et mettre l’accent sur les légumes et les fruits.

    « Pour rattraper les écarts, l’idéal est de commencer une cure détox dès le lendemain des fêtes, pendant une semaine, voire dix jours », conseille la naturopathe. Plus vous commencez tard, plus la durée de la cure sera longue.

    Afficher l'image d'origine

    Cure détox : légumes, fruits et eau à volonté après les fêtes

    Le mot d’ordre : buvez beaucoup d’eau et consommez beaucoup de légumes, cuits ou crus. Sachez que les légumes cuits sont plus faciles à digérer. Evitez les matières grasses, cuisinez à la vapeur ou au four. Privilégiez les légumes les plus drainants, comme le chou, le brocoli, ou encore le poireau, le fenouil et les oignons si vous n’aimez pas les choux.

    « Préférez les poissons blancs, les viandes maigres et les yaourts maigres. Réservez les féculents pour le midi. Evidemment, on bannit tout ce qui riche, en tête : le beurre, le fromage et la crème ». Plutôt que d’utiliser des compléments alimentaires, variez votre alimentation pour apporter à votre organisme toutes les propriétés dont il a besoin.

     

    Au déjeuner

    Concoctez-vous des plats légers sur ce modèle typique détox :

    • en entrée : des feuilles d’artichaut, des carottes et du radis noir ;
    • en plat : du poisson grillé au four et parfumé aux herbes de Provence, servi avec des légumes de saison. Accompagnez ce plat de quinoa ou de pâtes digestes ;
    • en dessert, optez pour un yaourt maigre et deux kiwis (ou deux clémentines).

    Afficher l'image d'origine

    Au dîner

    Il est recommandé d’éviter les féculents le soir. Si vous le souhaitez, prenez une tranche de pain mais pas plus. Le dîner doit être très léger. L’idéal est de manger une soupe, mais vous pouvez très bien vous préparer du poulet et des petits pois.

    Au cours de la journée

    Deux fois par jour faites-vous un jus de fruits et de légumes de saison (betteraves ou carottes).

    Le petit plus pour être en pleine forme : « Agissez sur tout votre corps en faisant un peu de sport et allez au sauna ou au hammam pour éliminer les excès et les toxines »

    A lundi  ,mais une pensée  pour lui qui s'est tant battu !!

    Afficher l'image d'origine


    38 commentaires