• capacité

    Un chien se fiche éperdument des grosses voitures des belles maisons ou des vêtements de marque. Un morceau de bois mordillé ça lui va très bien. Les chiens se moquent que vous soyez riches ou pauvres, beaux ou laids, intelligents ou bêtes, donnez lui de l’amour et il vous en donnera. Combien d’humains sont capables de ça ? Combien de gens sont capables de vous donner le sentiments que vous compter vraiment pour eux ? Combien de gens arrivent à vous donner l’impression que vous êtes unique au monde ? ...

     

    Afficher l'image d'origine

    La plupart des voyages dont je rêve n'auront jamais lieu. L'avantage, quand j'emprunte vos blogs , ces vols intérieurs, c'est que j'ai de la place pour mes jambes ...

       Afficher l'image d'origine   

    Accepter de vieillir est parfois douloureux … Mais quand les petits bonheurs s’accumulent au quotidien, c’est plus facile de tourner les pages du grand livre de la vie

    Afficher l'image d'origine

    L'amitié, tu ne sais pas comment, tu ne sais pas pourquoi, ça fonctionne tout seul et sans mode d'emploi

    Afficher l'image d'origine

     

     

     


    30 commentaires
  •  

    Dispa-rue

    La plupart des rues du Japon n’ont ni nom ni numéro.

    Détails :

    Ainsi si vous demandez le nom d’une rue à un autochtone, il est fort probable qu’il ne vous comprenne pas et qu’il ne puisse vous répondre.

    Afficher l'image d'origine

    Déroutant pour nous occidentaux, le système d’adressage japonais est en fait basé sur un découpage de la ville en blocs numérotés, généralement par ordre d’éloignement de la mairie. Chaque bâtiment d’un bloc se voit aussi attribuer un numéro, par ordre de construction plutôt que par position géographique.

    Pour ajouter à la confusion, il existe aussi certaines particularités comme à Kyoto où des chō (sous-quartiers) peuvent avoir le même nom. Des repères géographiques ou des noms de voie (s’ils existent) peuvent alors être utilisés pour les différencier, mais cela reste marginal.

    Sources : JapanGuide.com – Postal Information

    La déroute du Rhum 

    Détails :

    À partir de la conquête de la Jamaïque par les britanniques en 1655, une ration d’environ 24 cl de rhum remplace progressivement les 4 L quotidiens de bière et de brandy à bord des navires. Seulement, certains marins furent tentés de faire des réserves pendant plusieurs jours en vue de tout boire en une seule fois, ce qui entraînait des problèmes évidents de discipline et de santé à bord.

    En 1740, l’amiral Edward Vernon, désireux de réguler l’alcoolisme à bord de son navire, imposa que cette ration de rhum soit allongée d’un bon litre d’eau et distribuée en deux services (un le matin, l’autre en fin d’après-midi). Par conséquent, les marins pouvaient difficilement encore constituer des réserves, car au problème d’encombrement s’ajoutait le fait que l’eau douce devenait plus rapidement saumâtre. C’est justement pour masquer l’affreux goût de l’eau qu’il autorisa ensuite l’ajout d’un filet de jus de citron. Ce n’est que plus tard qu’on s’aperçut que l’apport en vitamine C du citron était en outre un très bon moyen de prévention contre le scorbut.

    Afficher l'image d'origine

    La recette de l’amiral Vernon – surnommé Old Grogam – se révéla si bénéfique que sa boisson fut imposée à l’ensemble de la Royal Navy en 1757… et ce, jusqu’en 1970 ! La ration quotidienne de “grog” (mot tiré du surnom de son créateur) fut alors remplacée par une canette de bière supplémentaire pour éviter que les machinistes n’opèrent en état d’ébriété.

    Sources : Wikipedia.org – Edward Vernon

    Puisque je vous dis que c’était une erreur !

    Détails :

    Le 9 novembre 1989, en fin d’après-midi, une note émanant du Ministère de l’Intérieur est remise à Günter Schabowski, porte-parole du parti communiste de RDA, alors qu’il s’apprête à présider une conférence de presse retransmise en direct à la radio et à la télévision. Après un ordre du jour bien morne, Schabowski se rappelle la note et la lit de sa voix monocorde. Il vient d’annoncer l’ouverture pure et simple des frontières de l’Allemagne de l’Est, mais il n’a pas participé aux discussions du jour et ne dispose pas de plus d’informations que cette note. Un journaliste italien tente tout de même d’en savoir plus, notamment la date d’entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation concernant les voyages.

    C’est là que naît le malentendu. Se sentant obligé de répondre, Schabowski hésite, fait mine de consulter ses notes, puis se hasarde, pensant déduire la réponse du ton de la note : “Pour autant que je sache, cela entre en vigueur… c’est maintenant, immédiatement.” Or, l’ouverture des frontières était prévue pour le lendemain, le temps de donner des instructions aux douaniers.

    Afficher l'image d'origine

    La réponse de Schabowski provoque un déferlement quasi immédiat vers les postes-frontière où la foule se masse devant des douaniers désorientés, n’ayant encore reçu aucun ordre concret. Toujours en l’absence d’ordre officiel, mais sous la pression de la foule et pour éviter l’émeute, le responsable du point de passage de la Bornholmer Straße décide l’ouverture peu après 23 h. Il est rapidement suivi par ses homologues qu’il prévient par téléphone.

    La suite appartient à l’Histoire…

    Sources : Lefigaro.fr – Le roman de la chute du mur de Berlin

    Afficher l'image d'origine


    29 commentaires
  • Ma rue commence à s'habiller pour Noël 

    chez ma voisine  ,ma porte est ouverte  au 7 

    AU 11 La Cigale Catalane 

    j'irai prendre des photos quand Ceret sera tout illuminé !!!!

    Commençons cette semaine tout en légèreté

     Une compile de  photos d’animaux prises au timing parfait pour nous dévoiler des clichés originaux  où les animaux se trouvent dans des situations et des positions hilarantes :

     

     

               

     

               

     

     

                                         

     

                                        

     

     

    Laquelle vous a le plus amusée ???

    moi la cigogne 

    Afficher l'image d'origine

        

                                                                                                                                                                                                                                        

                                                              


    38 commentaires
  • LE BLE DE LA SAINTE BARBE,

    Planter le blé de la Sainte Barbe, 20 jours avant Noël

    Etape 2 : Planter le blé le 4 décembre            Etape 3 : Le blé est prêt pour le Gros Souper  

     

    Vous pouvez pratiquer cette activité avec vos enfants, vous verrez ça les amusera. Il suffit de déposer du coton hydrophile dans 3 jolies petites coupelles (ou des pots de yaourts en verre vides que les enfants auront customisé) et de parsemer par dessus des grains de blé ( à défaut on peut semer des lentilles mais il faut savoir que les lentilles ça pousse moins droit que le blé… car lorsqu’on n’habite pas en Provence, il n’est pas aisé de trouver les petits sachets de blé vendus ce jour là à l’occasion de la Sainte Barbe et dont les bénéfices serviront à financer une association.) Vous laissez le tout à la lumière, et tous les jours vous arrosez (il ne faut pas laisser trop d’eau au fond de la coupelle sinon ça va moisir).
    La réussite de votre semence de blé conditionne la prospérité de l’année à venir, prenez en soin !

    La fête de la Sainte Barbe

    Sainte Barbe, que l'on fête le 4 décembre, est la Sainte Patronne des Sapeurs-Pompiers. Une protectrice dont ils ont grand besoin, nos valeureux pompiers qui bravent si souvent le danger pour sauver des vies. Sainte Barbe protège également les mineurs et artificiers 
     
    Afficher l'image d'origine
    Afficher l'image d'origineà lundi les amies  (is)

    38 commentaires