• Le vendredi tout est permis!

                                                               

                                                          Ah Nostalgie quand tu nous tiens….

    Je te propose un petit bond (ou grand pour moi!) en arrière. Wouais même que j’avais oublié que çà existait mais en les re-voyants mon cerveau ou du moins mon palais s’est rappelé de tout…

    Je te parle d’un temps que les moins de 20 ans 40 ans ne peuvent pas connaître

    Si si c’est un truc comme les madeleines de Proust… Je te parles des Roudoudous

    Çà te parle : mais si les coquillages avec du sucre dedans… Mais wouais ça y’ai

    t’y es!!

    C’est juste énorme ce bonbon.

                                                      

    Le truc juste improbable parce que avoue que c’est pas super pratique à déguster, mais c’est là justement que c’est plaisant, c’est mieux que les sucettes!

    Tu lèches, tu lèches et le truc ne fond jamais! Ahhhh t’en a plein la langue, sur le menton mais tu t’en fiches c’est le jeu!

    C’est juste mes 10 ans qui sont revenus d’un coup….

    Je te ressors la fameuse phrase de Renaud qui en parlait très bien :« Te raconter surtout les carambars d’antan et   les cocos boer, et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres et nous niquaient les dents, et les mistrals gagnants ».

    Mais c’est quoi un Roudoudou ?

     

    Le roudoudou est une confiserie en sucre cuit parfumé, coulée dans une petite coquille en plastique, en forme de coquillage.

    À l’origine le contenant était une petite boite en bois style boite à camembert miniature.

    Plus tard il fut remplacé par un véritable coquillage de praire, puis enfin remplacé par un contenant en plastique représentant un coquillage. Les enfants le dégustent en léchant la confiserie collée à l’intérieur de la coquille.

    Succès des années 1960-1970, il est encore produit et vendu de nos jours.

    Et toi tu te souviens ou pas ?


    29 commentaires
  •  

     

    Vous rêvez de dépaysement et vous aspirez à passer des vacances hors du commun ? Sachez qu'il existe, aux quatre coins du monde, des lieux tellement incroyables, que vous aurez le sentiment d'être sur une autre planète...

    La roche rouge sculptée par le vent de The Wave - Coyote Buttes North, située en Arizona, dans l'ouest des États-Unis, vous offrira un spectacle hors-norme.

    The Wave - Coyote Buttes North (Arizona)
    © The Wave, en Arizona - DR

    En vous rendant dans le désert d'Atacama, au Chili, vous bénéficierez d'un panorama à couper le souffle, entre lagunes et geysers. Vous aurez, aussi, la possibilité d'admirer le splendide coucher de soleil de la vallée de la Lune.

     

    Vallée de la lune, désert d'Atacama, Chili
    © CC - Davide Guallini

    Le désert de Sossusvlei, en Namibie, qui se compose d'une mer de dunes rouges – les plus hautes du monde –, vous touchera par sa pureté et son incroyable beauté.

    Désert de Sossusvlei, Namibie
    © CC - Laurent Reich

    4. Sur les terres australiennes, le désert des Pinnacles ne pourra que vous impressionner, avec ses aiguilles de calcaire se dressant sur les dunes jaunes.

    Pinnacles Desert, Australie


    5. En Chine, un gigantesque ensemble composé d'imposantes roches sortant du sol a donné son nom à ce lieu irréel : Stone Forest.

    Stone Forest, Chine

    Des paysages surréalistes, à l'autre bout du monde

    6. L'île de Socotra, au Yémen, doit son charme unique aux arbres magnifiques – des dragonniers – qui la peuplent depuis des millénaires. Son environnement incroyable lui donne l'apparence d'une planète extraterrestre.

    Ile de Socotra, Yemen
    © CC - Rod Waddington

    7. Sur l'île de Bohol, aux Philippines, vous pourrez admirer les Chocolate Hills : 1268 collines, de forme conique et de taille similaire.

    Chocolate Hills, Philippines
    © CC - mendhak

    8. Partez à la découverte de Pamukkale, en Turquie, et émerveillez-vous de ce lieu naturel, composé de piscines d'eau chaude disposées en étage, nommées tufières.

    Pamukkale, Turquie

    9. Dans le parc de Huanglong, en Chine, une succession de magnifiques piscines naturelles bleu turquoise se nichent au cœur d'une végétation généreuse.

     

    Parc de Huanglong, en Chine
    © CC - Kounosu

    10. La vallée de la Lune (Vale da Lua), au Brésil, abrite des rochers aux formes uniques. Sculptés par la rivière, ils sont les plus vieux de notre planète.

    Vale de Lua, Brésil 


    26 commentaires
  • Une pensée émue pour tous ceux qui ont perdu un être cher ;dans cette effroyable crash, mon amie de Barcelone a perdu son beau-frère, elle m'a tel hier vers 20h  , elle me tiendra au courant , je suis bouleversée ,sa femme devait après les vacances le rejoindre en Allemagne ou il y travaille depuis un an et s'y installer 

    Une espèce endémique de Socotra

    Comme son nom l'indique, le Dragonnier de Socotra ou Dracaena cinnabari est une plante arborescente endémique de l'île de Socotra au large du Yémen.

    En raison de son long isolement géologique et de son climat alliant forte chaleur et sécheresse, Socotra possède une flore endémique très importante : plus d'un tiers des 800 espèces de plantes recensées sur l'île ne se retrouvent nulle part ailleurs sur la planète.

    Parmi cette flore spectaculaire, le Dracaena cinnabari se distingue par sa silhouette en forme de parapluie et sa résine rouge qui lui a valu le surnom d'arbre qui saigne

     

    L'arbre au sang du dragon

    L'arbre qui saigne de Socotra est une espèce de la famille des Dracaenacées ou dragonniers. 


    Il est aussi surnommé l'arbre au sang du dragon car il produit une résine rouge appelée sang-dragon. Quand on coupe le tronc, la résine ressort et donne l'impression que l'arbre saigne.

    Cette résine est utilisée comme colorant depuis l’Antiquité et entre dans la pharmacopée de certaines médecines traditionnelles. Elle n'est récoltée qu'une fois par an, ce qui justifie sa grande valeur marchande.

    Une espèce rare

    Le Dragonnier de Socotra est originaire de cette île du Yémen, mais on peut aujourd'hui le trouver aux Iles Canaries, à Madère ou au Cap Vert ... Il ne tolère pas de températures inférieures à – 6°C.

    Il peut être planté sur le pourtour méditerranéen car il supporte bien les embruns et la chaleur.



    A l'état naturel, le Dracaena cinnabari pousse dans des régions montagneuses fréquemment enveloppées de brouillards. Son port si particulier en forme de parasol est d'ailleurs une adaptation à ce milieu puisque l'arbre puise de l'eau dans ces fréquents brouillards.

    Enfin notez que l'arbre qui saigne n'en dépérit pas pour autant ! Il posséderait même une longévité exceptionnelle... 

     


    32 commentaires
  • Hebergeur d'image 

     

     Téléphone portable : "Bonjour, vous étiez au téléphone Mr..." - "Non non pas du tout."

    La fillette assise à l'arrière : "Si, si, il disait à maman qu'on était en retard.."

     

    Ligne blanche : "Et la ligne Madame !" - "Écoutez, je conduis là... j'peux pas regarder par terre!!!"

    Gifs Animés Voitures (24) 

     Feu rouge : "Vous n'avez pas vu le feu rouge derrière ?" - "Si si, j'ai bien vu le feu, c'est vous que je n'ai pas vu!"

     

    Gifs Animés Voitures (39)

     

    Contrôle routier : "Ça ne vous ennuie pas si je vous donne le permis de ma femme, parce que si je vous donne le mien, j'ai plus de permis, j'ai plus de points !..."

    Gifs Animés Voitures (34)

     Feu rouge : Ce scooter franchis deux feux en gros scooter de 500 cm3, contrôlé sans permis de conduire aux fichiers national, le monsieur nous dit : "J'ai RDV avec le juge d'application des peines..."

     

     

     Contrôle routier : "Ça ne vous ennuie pas si je vous donne le permis de ma femme, parce que si je vous donne le mien, j'ai plus de permis, j'ai plus de points !..."

     

     Contrôle technique : "Votre CT est dépassé Monsieur !" - "Je suis pilote!"

     

    . Bande d'Arrêt d'Urgence (B.A.U) : Un véhicule y circule et remonte sur cette voie pour éviter les bouchons... Il nous voit, se déporte discrètement sur la gauche puis se cache entre les autres automobilistes dans le bouchon... Contrôlé, il explique son comportement : "Monsieur, j'ai récupéré mes 12 points, mais là, je sais pas ce qui m'a pris!!!"

     

     Excès de vitesse : Je demande à cette automobiliste à combien il roulait : "Ché pô, c'est vous qu'allez m'le dire!".

    Gifs Animés Voitures (46) 

     Excès de vitesse : Cet homme qui roule vite car sa femme est en plein travail... puis il nous demande s'il peut téléphoner à son frère qui est à la clinique. - "Oui allez-y..." - "Allô... Je me fais verbaliser par deux motards... Dis au médecin qu'il retarde l'accouchement de 10 minutes..."

     

     Défaut de ceinture de sécurité : "Bonjour, pourquoi vous n'attachez pas l'enfant ?" L'homme se retourne puis nous dit : "Bah, c'est pas le mien, je l'attache pas !!!!"

     

     

     


    31 commentaires