•  

    GOOD BYE  l'artiste   !!!

    Bravo, tu as fait coup double ! D'une pierre deux coups... Tu as eu une très bonne note ce qui te vaut en prime la permission de partir en week-end avec tes copains.

     

    Allons, ne jette pas la pierre, n'accable pas ton pauvre cousin pour son résultat désastreux.

    Il en est déjà malheureux comme les pierres, on ne peut plus accablé.

    Ne reste pas de pierre, indifférent devant son désarroi.

    Il va s'imaginer que tu as un cœur de pierre, que tu n'éprouves aucune compassion.

    Ce pourrait être une pierre d'achoppement, un obstacle à vos relations futures.

    Votre amitié est la pierre angulaire, la base, le fondement de votre amitié

    Les amateurs de vieilles pierres, de monuments anciens te le diront:

    "Pierre qui roule n'amasse pas mousse", le changement continuel ne vaut rien pour la stabilité que ce soit celle de tes finances ou une autre.

    Aujourd'hui, il gèle à pierre fendre, un vrai froid de canard.

    Va donc chercher quelques bûches pour faire une flambée. C'est à un jet de pierre, tout juste à côté. Tu n'as qu'à courir pour te réchauffer. Et tout le monde t'en saura gré

    N'oublions jamais

    camps de concentration d'Auschwitz 

     

     

     

     


    18 commentaires
  •  Passer à la casserole Qui a osé dire qu’il allait te faire passer à la casserole ? Plaisanterie, peut-être, mais qui n’est pas de mon goût. J’ai le sens de l’humour mais ce ne sont pas des expressions que j’aime entendre à propos d’une fille comme toi. Il y a une connotation sexuelle qui me choque. Je suis vieux jeu ? Désolée, mais on ne se refait pas.

    Non, personnellement, je ne traîne pas de casseroles. Je n’ai jamais été compromise dans des affaires douteuses et je n’ai pas de malhonnêtetés à me reprocher . 

    Quel boucan ! Quel tintamarre ! Cette vieille voiture fait un bruit de casseroles. Si son conducteur se fait arrêter, je pense qu’il aura du mal à faire croire aux gendarmes que son contrôle technique est nickel !

    Un peu d’indulgence, s’il te plaît. Je le sais que je chante comme une casserole. Pas très juste. Très exactement pas juste du tout et j’ai en plus une fâcheuse tendance à détonner. J’en suis tellement consciente qu’il m’arrive en m’entendant d’attraper le fou rire

    swirlrainbw3

    Ça va, ça suffit, on n’est pas des bœufs. Marre de se faire exploiter, d’être condamnés à faire toutes les corvées .

    • Pas une raison pour : Mettre la charrue avant les bœufs
    • Qui vole un œuf vole un bœuf : si tu commences à voler des objets de peu de valeur, tu te laisseras un jour entraîner à en voler de plus importantes.
    • Classe CP dans atelier scolaire 10_numbers_coloring_pages_full_size
    • Faire un effet bœuf : C’est celui, énorme que tu m’as fait en récoltant un 10 en calcul ! Pour la première fois, d’accord, mais il y en aura d’autres, bien sûr...
    • Un vent à décorner les bœufs : mes cheveux, pourtant courts voltigent de tous les côtés, ma jupe (et elle n’est pas très longue) voltige, mon journal s’envole. Une tempête, presque.
    • Avoir un bœuf sur la langue : chut ! Restons discrets...A Rome, dans l'Antiquité, on achetait le silence des délateurs, des indicateurs en tout genre, en les payant à l'aide de pièces d'or frappées à l'effigie d'un bœuf, qui, moralement, pesait assez lourd sur leur langue pour les rendre muets.
    • Solide comme un bœuf : Tu peux toujours essayer d’en renverser un...
    • Et si tu travailles comme un bœuf, tu vas te tuer à l’ouvrage.
    • Le père d’une copine fait partie des bœufs-carottes ? Ton air interrogateur me fait réaliser que tu n’as pas compris qu’il faisait partie de l’inspection Générale des services, celle qui est la police interne de la police.
    • Tu as entendu des musiciens de jazz dire qu’ils allaient se faire un bœuf : ils vont se réunir et jouer ou improviser pour leur plaisir. Ça pourrait être intéressant à écouter.
    • bon dimanche

    26 commentaires
  • Un virelangue (ou casse-langue ou fourchelangue) est une locution (ou une phrase ou un petit groupe de phrases) à caractère ludique, caractérisée par sa difficulté de prononciation ou de compréhension orale, voire les deux à la fois. On parle aussi de trompe-oreilles lorsqu’une phrase est difficile à comprendre et donne l’impression d’être en langue étrangère.

    j'adorai cet exercice lorsque je faisais du théâtre amusez -vous  aussi

    Je veux et j’exige d’exquises excuses du juge. Du juge, j'exige et je veux d'exquises excuses. 

    Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches?  Archi-sèches ?

    Bonjour Madame sans soucis, combien sont ces six cent six saucissons-ci ? Ces six cents six saucissons-ci sont six cent six sous. Si ces six cent six saucissons-ci sont six cent six sous, ces six cent six saucissons-ci sont six cent six sous trop chers !

    Si six sangsues sont sur son sein sans sucer son sang, ces six sangsues sont sans souci.

    L’assassin sur son sein suçait son sang sans cesse… Ciel ! Si ceci se sait, ces soins sont sans succès.

    Gros gras grand grain d’orge, tout gros-gras-grand-grain-d’orgerisé, quand te dé-gros-gras-grand-grain-d’orgeriseras-tu ?
    – Je me dé-gros-gras-grand-grain-d’orgeriserai quand tous les gros gras grands grains d’orge se seront dé-gros-gras-grand-grain-d’orgerisés.

    RÉPÉTITIONS DE SONS

        - Quand un cordier cordant doit accorder sa corde,
          Pour sa corde accorder six cordons il accorde,
          Mais si l'un des cordons de la corde décorde,
          Le cordon décordé fait décorder la corde,
          Que le cordier cordant avait mal accordée.

    Un pâtissier qui pâtissait chez un tapissier qui tapissait,
        dit un jour au tapissier qui tapissait :
        vaut-il mieux pâtisser chez un tapissier qui tapisse
        ou tapisser chez un pâtissier qui pâtisse

    Si vous en avez d'autres  ,je prends 

    Bon weekend à tous


    19 commentaires
  • Il y a plus de 130 ans, le 23 janvier   1883, Montréal accueillait son premier carnaval d’hiver. Le projet avait été lancé l’année précédente au cours d’un banquet du Montreal Snowshoe club dans le but d’attirer les touristes américains au portefeuille ben garnis.

    Outre les sports d’hiver incluant la raquette, la glissade, le patinage, la promenade en traineaux, le curling et le hockey qui en était à ses premiers balbutiements, la principale attraction du carnaval demeurait le gigantesque palais de glace érigé au square Dominion. Chaque année, les organisateurs mettaient le paquet pour éblouir les visiteurs. À titre d’exemple, le palais de 1885, réalisé par l’architecte Alexander Cowper Hutchinson,  comprenait 12 000 blocs de glace et était éclairé à l’électricité.

     

     Bienvenue au Carnaval d’hiver de Montréal en 1883

    Des événements prestigieux tels que la mascarade en patins et le grand bal de l’hôtel Windsor étaient très courus par les membres de l’élite et la fête culminait avec le traditionnel feu d’artifice au palais de glace.

     Bienvenue au Carnaval d’hiver de Montréal en 1883

    la Fête des neiges et le festival Montréal en Lumières se sont peu à peu installés dans les mœurs hivernales des Montréalais.

     Bienvenue au Carnaval d’hiver de Montréal en 1883
    Toboggan sur le Mont-Royal vers 1885

    PALAIS DE GLACE 2008

    le premier Carnaval d'hiver de Montréal. Matthew Hamilton Gault en sera le premier commissaire. Ce Carnaval a amené plusieurs innovations :

    1) Il s'agissait du premier Carnaval d'hiver d'Amérique et un des premiers événements festifs à avoir jamais eu lieu.

    2) Pour la première fois, un événement était créé officiellement pour générer du tourisme. On y avait même prévu une salle de presse pour les journalistes étrangers.

    3) M. McGibbon inaugure en 1883, au Square Dominion, le premier palais de glace jamais construit en Amérique du Nord et le premier construit depuis plus de cent ans soit depuis celui de l'impératrice Anne Ire de Russie à Saint-Pétersbourg en 1740.

    4) On y présente, dès 1883, le premier tournoi de hockey annuel de l'histoire

    En 1883, les pôles d'activité étaient d'abord situés au Square Dominion et au parc du Mont-Royal, en raison de la proximité des clubs sportifs anglophones. D'autres lieux allaient se rajouter en 1885.

    Mais c'est aussi  le 23 janvier


          Jeanne Moreau est  née le 23 janvier 1928 à Paris en France. Elle est la première femme élue à l'Académie des Beaux-Arts de l'Institut de France depuis 2000 (fauteuil créé en 1998 dans la section Création artistique pour le cinéma et l'audiovisuel). Elle est la seule comédienne à avoir présidé deux fois le jury du Festival de Cannes : en 1975 et en 1995.

    Il fait froid,  neige,  pluie  ou gel .... restez au chaud et continuez de surfer sur internet, bonne journée   bises  


    22 commentaires